Alors pour rappel :
- découverte "physique" du piano à l'âge de 20 ans seulement, bien que passionnée de musique depuis toujours sans doute, grâce à mon cher tonton pianiste ! (mais bon les parents toussa, toussa...pas simple, pas simple du tout....)
Bref, deux années de cours particuliers avec une excellente prof. plutôt rigide mais excellente musicienne...
- ensuite une looongue période façon désert de Gobi sans toucher à l'instrument mais néanmoins avec toujours, beaucoup, beaucoup d'écoute d'oeuvres de toutes sortes.
- aout 2015 : LA révélation, je veux, je veux à tout prix renouer avec mes premières amours *le piano* ET donc je mets tout en oeuvre afin de pouvoir réaliser ce rêve resté si cher à mon coeur ! Je pars en prospection et trouve une prof. MA prof. celle qui ..."hum, comme vous le savez puisque j'avais créé un fil exprès pour ça

Donc en résumé et par ordre chronologique les pièces que j'ai abordées et que je travaille toujours en vue de les améliorer encore et encore :
2015:
. Prélude en do majeur de Jean-Séb. (BACH

. Satie: première Gnossienne
. Shumann: première des scènes d'enfant
. Olafur Arnalds: Erla's Waltz
. Robert Vandaal: ovation n°1 (ces deux dernières ne font pas partie du registre classique mais bon, formateur tout de même et de la bonne musique.
2016
. Bach: petit prélude en do mineur BWV999 SEULE
. Tchaikowsky: la poupée malade SEULE
. Chopin: prélude Op28 n°4
. Chilli Gonzales: Néro's Nocturne (idem non classique)
. Stephen Heller: la première pièce des promenades d'un solitaire
2017
. Moussorgsky: une larme
. Satie: 3ème gnossienne
. Vangelis: la petite fille de la mer (encore merci Spykou)
. Ensuite lol, essai de ma prof de me rendre un truc non classique mais là, rébellion intensive de ma part
j'ai vachement d'esprit et de charisme quand je m'énerve, faut le souligner
et là enfin j'ai gagné, gagné sur pas mal de plans: respect de ma prof, confidences et resserrage des liens, travail plus en profondeur, nouvel intérêt pour certaines notions d'harmonie etc etc etc....YESSSSSS

Et on entame alors une toute nouvelle dynamique et je poursuis la joie au coeur et dotée d'une toute nouvelle énergie musicale en abordant pour de bon cette fois le répertoire classique (nameho)

. Mendelssohn: Barcarolle op 30 n°6
. Toujours Félix: Barcarolle op 19 n°6
2018
Ici je viens de reprendre les cours ce vendredi et après quelques pistes pour ma dernière barcarolle, je vais aborder mais.....devinez un peu quoi ?
. Bach Marcello : le fameux Adagio BWV 974 (j'ai été extrêmement touchée d'ailleurs de cette intention super gentille de ma prof qui savait combien j'aimais cette pièce et qui je crois a voulu me faire la surprise) et si elle me la donne à travailler c'est que ...quelque part elle m'en sent capable parce-que je sais qu'elle ne rigole pas avec ça, elle ne me donnerait jamais un truc pas encore à ma portée (je crois cependant que cela va me prendre une bonne partie de l'année même si il s'agit ici d'un morceau lent) mais qu'importe je suis heureuse pianistiquement et c'est bien ça qui compte.
Pas belle la vie ?....
Voilà en conclusion je me sens à présent comme un poisson dans l'eau (MAIS dans les eaux turquoises des océans et...non plus dans un bocal) et j'ose espérer qu'un jour j'aborderai ce fameux Nocturne en do#mineur mais...je ne suis plus aussi pressée, je suis sur la bonne voie, chaque chose en son temps, je continue à bosser deux heures voir trois/jour et....nous verrons bien

VIVE LE MUSIQUE, VIVE LE PIANO euh....je m'emballe un peu là, non ?.........