Monk vs Sportifs du piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Le site de Garance, @alice, est très complet monk
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
blackbird

Message par blackbird »

Sebos a écrit :Si vous voulez en savoir plus sur Monk, il y a un bon bouquin qui retrace sa vie, écrit par Laurent de Wilde, (pianiste de jazz contemporain). Ca s'appelle Monk. Il y a aussi un film qui s'appelle Straight no Chaser (titre d'une de ses compositions) avec bcp d'image d'archives très interessantes.
très bon bouquin en plus par laurent de wilde on a une vision d'un musicien ce qui change tout comparé à gerber que je trouve moi par contre illisible et qui s'est trouvé une niche dans les bios, chet, ella etc....
Sebos

Message par Sebos »

J'ai pas lu Gerber... tu ne recommandes pas?

Sinon, on m'a parlé d'une bio de Bill Evans par Enrico Pieranunzi... tu l'as lue?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Straight no Chaser ................

merci merci merci ca fait des mois que je cherche ce titre! :D
blackbird

Message par blackbird »

Sebos a écrit :J'ai pas lu Gerber... tu ne recommandes pas?

Sinon, on m'a parlé d'une bio de Bill Evans par Enrico Pieranunzi... tu l'as lue?

bah c'est à dire que j'ai pas accroché au style d'écriture, le pavé en question m'a gonflé au bout de la 2ème page pourtant j'adore chet c'est celui qui m'a fait aimé le jazz, d'autres amis l'ont adoré donc...c'est un avis perso moi j'pense faire un allergie...pas lu le bill evans en question mais recommande dans le registre vocale, le lady sings the blues, le nina simone de david brun-lambert...
Répondre