Monk vs Sportifs du piano
très bon bouquin en plus par laurent de wilde on a une vision d'un musicien ce qui change tout comparé à gerber que je trouve moi par contre illisible et qui s'est trouvé une niche dans les bios, chet, ella etc....Sebos a écrit :Si vous voulez en savoir plus sur Monk, il y a un bon bouquin qui retrace sa vie, écrit par Laurent de Wilde, (pianiste de jazz contemporain). Ca s'appelle Monk. Il y a aussi un film qui s'appelle Straight no Chaser (titre d'une de ses compositions) avec bcp d'image d'archives très interessantes.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Sebos a écrit :J'ai pas lu Gerber... tu ne recommandes pas?
Sinon, on m'a parlé d'une bio de Bill Evans par Enrico Pieranunzi... tu l'as lue?
bah c'est à dire que j'ai pas accroché au style d'écriture, le pavé en question m'a gonflé au bout de la 2ème page pourtant j'adore chet c'est celui qui m'a fait aimé le jazz, d'autres amis l'ont adoré donc...c'est un avis perso moi j'pense faire un allergie...pas lu le bill evans en question mais recommande dans le registre vocale, le lady sings the blues, le nina simone de david brun-lambert...