Les bonnes résolutions de la rentrée.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Ok egtegt, oui je ne veux pas faire un "hors sujet" mais il va falloir que j'apprenne à m'en servir. J'essaierai de recopier un ou deux morceaux qui sont sur le révox à bande (je pense que la qualité du son sera inférieure par rapport à l'enregistrement direct). Suivront des prises directes pour comparer. A+
Bonne résolution n°1, "réussir à conserver mes anciens morceaux" : ECHEC
Voilà, cette semaine, j'ai encore réussi, une fois de plus à les massacrer, puis à lachement les laisser tomber. Ma prof m'a dit hier que c'était de "l'autodestruction"
. Elle m'encourage bien...
Je crois que la résolution "conserver" va passer par l'enregistrement.
En tout cas, il faut que je me trouve une autre résolution. L'année commence fort
Voilà, cette semaine, j'ai encore réussi, une fois de plus à les massacrer, puis à lachement les laisser tomber. Ma prof m'a dit hier que c'était de "l'autodestruction"

Je crois que la résolution "conserver" va passer par l'enregistrement.
En tout cas, il faut que je me trouve une autre résolution. L'année commence fort

- André Quesne
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
J'ai vérifié avec un métronome il le joue à 115! On est bien loin des 160...Jean-Luc a écrit :MAC, je ne pense pas que GG joue cette invention à 108, mais plutôt à 152/160.... Enfin, il me semble!
Sinon vous pouvez comparer la vitesse avec d'autres morceaux: prenez la première étude de Chopin avoisine autour des 170 c'est du prestissimo!
Je vous la poste pour vous faire une idée:
:)
- André Quesne
Mais non c'est Pollini tout craché ça!MAC a écrit :GG qui joue du Chopin? C'est introuvable ça! Non, ça c'était du Richter il me semble...Wladyslaw a écrit :Très joli Mac ... C'est de GG l'étude ? Il les a toutes eregistéres ?
MAC
Je vous met un autre morceau joué par Gould, peut-être que ça vous étonnera (??).
Tu l'a peut-être vu dans un rayon...MAC a écrit :Pourtant je suis sûr d'avoir déjà écouté GG en train de jouer du Chopin mais il faut que je retrouve quoi.
MAC
http://www.amazon.fr/Gould-Plays-Chopin ... F8&s=music
J'avais hésité à l'acheter mais finalement je m'étais rabattu sur la musique de chambre de Chostakovitch (et j'ai pas regretté!).
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Quand je disai en therorie 168 fallait pas le prendre pour argent comptant!
Je disai à une bonne vitesse... Un peu celle que j'imaginai sur l'enregistrement de GG que je n'avais jamais écouté. Je l'aurai imaginé beaucoup moins lié à cette vitesse.
On peut jouer les pieces de bach d'une vingtaine de façons qui ne seront jamais idiote.

Je disai à une bonne vitesse... Un peu celle que j'imaginai sur l'enregistrement de GG que je n'avais jamais écouté. Je l'aurai imaginé beaucoup moins lié à cette vitesse.
On peut jouer les pieces de bach d'une vingtaine de façons qui ne seront jamais idiote.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Oh lààààà.... 115? Mon métronome donnerait-il des signes de fatigue??MAC a écrit :J'ai vérifié avec un métronome il le joue à 115! On est bien loin des 160...Jean-Luc a écrit :MAC, je ne pense pas que GG joue cette invention à 108, mais plutôt à 152/160.... Enfin, il me semble!
Bon, je voudrais pas faire de polémique mais je viens de vérifier aussi (après avoir vérifié mon métronome à 60, pas de problème, un TAC sur chaque seconde), et je maintiens que GG le joue au moins à 152... à la noire bien sûr.
Voici deux autres enregistrements : le 13a est à environ 116, le 13b environ 88...
Mais MAC, je suis d'accord, la 1ère étude par Pollini est bien à 168 environ.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie