Moderato Cantabile a écrit :Pfiou ! ce que vous êtes bavards !!!

J'ai pas réussi à lire jusqu'au bout , désolée , je finirai demain !
Hi!Hi!
Et moi qui voulais aller faire dodo (suis crevée), et bien il a fallu que j'aille faire un tour sur le forum avant.
@ Modérato, ça va revenir.
J’ai omis de dire que ce travail jusqu’ici positif et vitalisant sur la sonate s’est « chopé » (juste avant mon cours) une connotation négative, tout comme un virus informatique (à cause d’un petit événement de crotte qui te gâche tout). Le cours, bien malgré mon prof, le pauvre, a accéléré le processus et mes essais d’enregistrement ont marqué le bug final…pour le moment, car tous ces échanges me permettent de sentir l’envie qui frémissotte doucement.Je sens en effet déjà un léger frémissement Mozart-riquiqui avec les encouragements
@ Christof : Oui, c’est vrai qu’il faut se méfier du ressenti à chaud et parfois, l’enregistrement fait baisser la température et paf ! Ca fait un p’tit peu mal. M’enfin, ton impression de ton enregistrement m’attriste du coup. Je sais que lorsqu’on est déçu, c'est...pas drôle. C’est-y pas possible ! Il doit y avoir des mondes parallèles hein où les choses ne sont pas vraiment ce qu’elles ont l’air au moment présent?!!
Heureusement oui, les petites « déprimes » ne durent jamais longtemps. C’est pas la 1ère et ce sera pas la dernière.
Tantôt (tu n’avais pas encore rajouté le lien du post dans ton message initial), j’ai lu en effet ce que tu as écrit dans l’autre sujet et regardé la vidéo. J’ai rigolé car ça faisait écho à tout cela bien qu’axé sur la compo.
Pour l’anglais, je peux choper le sens global d’un texte mais avec les risques d’erreurs inévitables. Donc c’est mort pour s’entraîner à la méditation/visualisation. J'avais tenté la démarche de Sylvie en plusieurs étapes. j'ai pas pu poursuivre. Pas assez patiente et des soucis à gérer.
Merci pour cette recherche Christof et le temps que tu as passé à écrire. Crois-moi, mon cerveau n'a pas loupé 2/3 choses et cela ne sera pas perdu je pense.
@ Presto, t’es trop rigolo ! Non, je savais pas que c’était si casse-gueule à ce point !! Et ben je sais là, snif !
J'ai essayé plein de trucs, à l'endroit, à l'envers, en réfléchissant, puis sans réfléchir, en essayant de me laisser porter, ou de de nuancer de ci et de ça. Que dalle! Quand je crois tenir quelque chose (un peu comme Christof et son sentiment de grâce déçu), l'enregistrement te fait entendre un son de "pouah- beurk"! Bon, faut dire en plus que mon pauvre matos d'enregistrement, l'acoustique, n'arrangent pas le son. Mais quand même.
Presto a écrit : j'ai toutes les peines du monde à les sortir, à chaque fois que j'en propose un je me plante (non, par le dessus, non juste sur le temps, non juste avant, non, juste un mordant, non 2 battements, non, jusqu'à la note ...

) alors j'aime pas que les autres en rajoutent
Alors là, pour avoir entendu tes enregistrements, j'suis pas d'accord. J'aime bien ce que tu fais moi. Par contre, ce que tu décris, j'aurais pas dit mieux!
@ Lee : tu es un petit diablotin. Je pense que le mini-ange moralisateur qui m’ennuie sent venir la révolte et va commencer à fermer un peu sa p’tite g…….
pianojar a écrit :Pour ma part aujourd'hui je me suis "tiré une balle dans le pied"....... ! J'ai décidé que les doigtés que j'utilisais pour les premières mesures de la K71 ne convenaient pas et du coup...... bonjour les dégâts pour oublier et remplacer par le nouveau doigté

et il n'y aura pas de reprise dans cette sonate !!!

Bon, j'espère que t'as pas eu trop mal. Moi aussi j'ai changé des doigtés que je trouvais un peu "tordus"
Mathieu79 a écrit :comme quoi avec le temps on change
Avant, ça ne me posait pas de pbl les reprises. Faut dire qu'elles ne concernaient pas ce type de variations. J'ai changé en 24h
mrgrizs a écrit : elles permettent je crois d'apprendre à moduler l'exposition, l’interprétation. Et pas simplement plus fort avant plus doux après ou des ornements puis pas d'ornement, mais construire le morceau dans son ensemble de manière cohérente, avec une vision qui demande du recule et de l'oreille au moment de l’exécution.
Pas faux (entendre "vrai" mais je suis un peu de mauvaise foi pour le moment

), et je te rassure quand tu dis "(petit répertoire et faibles connaissances)", t'as eu raison d'écrire

. En même temps, ça me fait penser aux légos de mon frangin. J'ai jamais vraiment su ce qu'il cherchait dans ses constructions (et déconstructions). Pour lui, ça représentait sûrement un objectif à atteindre, de l'art hors de ma portée.
Je ne sais pas trop ce que je veux construire. Je veux juste que cela soit joli et en même temps pas du grand n'importe quoi. Et puis, il y a le plan, la partition quoi. Si Mozart a prévu un truc, c'est qu'il a voulu ce truc.
Bon, ben j’ai plus qu’à être un peu patiente le temps de la reconfiguration de mon gloubiboulga Mozartien en quelque chose de mangeable.
Ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment pas simple ces histoires de reprise.
Et qu'il faut en effet prendre une certaine distance...tout en s'impliquant
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et tout ça avec le sourire Oupsinette bien sûr!