Viarestiservita a écrit :Aucun intérêt, tout cela.
Tout à fait d'accord, en ce qui me concerne. En revanche, votre acharnement sur ma personne est tout à fait surprenant... L'ampleur de votre vindicte confirme bien les intentions que j'avais perçues dès votre premier commentaire... Petit florilège :
Viarestiservita a écrit :
Pour les critiques du morceau à présent (arg je suis moins sympa...j'espère que mes
mots ne vont pas vous heurter, ce n'est pas le but!)
-il y a beaucoup trop de rubato
-ça fait un peu "pianobar"
-ce n'est pas trop dans l'esprit d'un Impromptu, qui doit donner l'impression certes d'être "improvisé sur le moment" mais pas non plus destructuré
Je crois que vous avez surtout un très gros problème d'ego...
vous me connaissez suffisamment pour savoir si je peux ou pas m'exprimer ici?
Vous croyez que seuls ceux qui ont posé les mains sur un piano sans aucun cours sont aptes à connaître la musique et à l'apprécier?
Pour quelles raisons venez-vous poster vos vidéos, vous avez envie qu'on vous dise unanimement "ouah vous êtes un génie autodidacte, continuez comme ça?" Eh bien non!
Vous avez des a-priori sur tout en plus: sur les gens, le conservatoire, les méthodes d'apprentissage, et dans votre tête seule votre conception compte. Donc continuez et arrêtez d'agresser les autres pour qu'ils encensent votre personne.
Tout à fait Lee, mais je crois que cette personne ne souhaite pas vraiment de retours...à part se gargariser de compliments. Etre musicien, c'est aussi faire un travail sur soi-même par rapport à ce que l'on veut dire à travers son art. Pas juste chercher des exaltations narcissiques...
Je rajouterai même que ce profil de personnes se retrouve très fréquemment sur les forums et que c'est avant tout d'un soutien psy que ces gens ont besoin.
On y retrouve d'ailleurs tous les éléments
-demande anodine de conseils sous couvert de fausse modestie
-les termes utilisés au départ sont très "timides" et donnent un aspect "effacé" (style je suis un débutant) ce qui marche fort bien sur l'empathie des internautes et suscite alors foulée de messages (le but recherché: avoir le plus d'attention possible sur soi)
-au fur et à mesure qu'apparaissent les commentaires osant émettre une critique, la personne s'emporte et devient agressive, l'agressivité croit au fur et à mesure et se dirige spécifiquement sur les plus empathiques (=ceux qui lui semblent les plus faibles)
-il y a évidemment les inévitables a-priori sur tout, dénotant d'un esprit critique en fait totalement absent (bien qu'ils s'auto-convainquent du contraire en devenant détracteurs de figures éminentes et reconnues pour leur travail)
-sans compter l'admiration sans bornes pour les détenteurs de gloire qui leur adressent la parole tout en s'autopersuadant que l'on en est soi-même capable
Ces personnes là ne cherchent en réalité aucune discussion constructive.
Le but de twodigits étant, comme je l'ai dit, de faire poster un maximum d'intervenants et d'attirer un maximum d'attention sur sa personne, je crois qu'il n'est pas nécessaire de continuer à lui répondre.
Quant à parler piano avec des gens comme ça, non merci, ça ne m'intéresse pas et ça ne m'apporte rien du tout, pas plus que de parler de quoique ce soit d'autre d'ailleurs.
Bon vent, donc!
Vous êtes dans un délire haineux et mensonger, c'est à peine croyable d'oser inventer tant de choses qui ne se sont jamais produites ! Et quelle mauvaise foi ! Vos procédés sont foncièrement malhonnêtes, malintentionnés... Vous êtes aigrie !
Viarestiservita a écrit :Etre musicien, c'est aussi faire un travail sur soi-même par rapport à ce que l'on veut dire à travers son art. Pas juste chercher des exaltations narcissiques...
: Où avez-vous vu ça ? Vous avez visiblement lu très sélectivement, et juste retenu, tout en déformant outrageusement, ce qui pourrait servir vos mauvaises intentions... Les nombreux conseils bien intentionnés que j'ai recueillis, et mes réactions, vous sont entrés par un oeil et sortis par l'autre... Quant au travail sur la musique ! La musique est ma passion. Dois-je réfléchir intensément sur la façon de ne pas faire "piano-bar" et "destructuré" ? Qui pourrait utiliser concrètement de tels propos pour s'améliorer ? Ce commentaire était déplacé et sciemment vexatoire. Aucune intention de faire progresser l'autre, juste l'attaquer gratuitement, avec un procédé argumentatif bien connu des pervers manipulateurs... "C'est super, je suis impressionnée... Mais par contre ne le prends pas mal hein, ce n'est pas le but (loin de moi cette intention, voyons, c'est pourquoi je te préviens que tu vas te prendre une droite, ce sera indolore, t'inquiète, la preuve je t'ai montré que j'étais sympa), mais faut quand même reconnaître que c'est assez nul ton truc".
Viarestiservita a écrit :"(style je suis un débutant)"
ça revient encore et encore : dites-moi, auriez-vous été si mauvaise si mon enregistrement n'avait pas suscité tant d'éloges ? J'aurais subitement été un vrai débutant, peu importe le nombre des années... Et vous auriez été bien sympathique avec moi... Que d'aigreur, que vous peinez à dissimuler.
Viarestiservita a écrit :au fur et à mesure qu'apparaissent les commentaires osant émettre une critique, la personne s'emporte et devient agressive
: pouvez-vous citer un exemple autre que le vôtre ? Vous trouvez que je m'emporte

? Relisez-vous ! Des critiques il y en a eu beaucoup, certaines très dures, mais constructives, je n'ai jamais mal réagi ni été agressif. Êtes-vous en paix avec de telles affabulations ?
Viarestiservita a écrit : l'agressivité croit au fur et à mesure et se dirige spécifiquement sur les plus empathiques (=ceux qui lui semblent les plus faibles)
: !! Qui, où ça ? Un exemple ? Incroyable !!
Je m'épargne un peu de temps en passant sur chacune de vos attaques, toutes tournées de façon manipulatoire et mensongère, ligne par ligne...
Enfin, votre intérêt est très marqué je trouve, pour quelqu'un qui trouve que cela n'a aucun intérêt..., que d'agressivité, de vindicte, et pas des moindres ! Vous transpirez la haine dans vos propos, le tout façon "cour de récré", "allez les amis on lui parle plus". Vous avez pris un temps fou à écrire tout ça, tout en inventant des choses que je n'ai jamais dites, pour rendre vos propos plus destructeurs et manipuler l'opinion des lecteurs influençables. Vous en venez puérilement à organiser l'ostracisation auprès des gens du forum, comme une chef de bande à l'école primaire : "je crois qu'il n'est pas nécessaire de continuer à lui répondre." En parlant à la 3ème personne... 33 messages..., vous êtes venue pour ça ? Bref. Je vous pose un problème (et je crois savoir pourquoi), mais ce n'est pas moi le problème... Tous mes échanges ici ont été cordiaux, sauf avec vous, qui m'avez littéralement sauté dessus... Faites de la musique, ça vous apaisera.
Bon vent à vous aussi.