Mon père possède depuis 40 ans un Erard de concert (2,48 m) de 1862. N°4 à cordes parallèles, mécanique Erard d'origine à étouffoirs par en-dessous.
Il a été régulièrement accordé, et tient très bien le diapason sur toute la tessiture. La table est intacte.
L'instrument a été apparemment peu joué (par une dame qui possèdait plusieurs pianos à queue, puis par des enfants, puis par mon père une heure ou deux le week-end).
Les marteaux sont un peu marqués.
Une touche détonne (son plus fort, métallique), dans les aigus, et une autre échappe mal. Il a visiblement besoin d'un petit entretien.
Mon père aimerait faire régler sa mécanique, voire harmoniser l'instrument pour voir son potentiel, si ce n'est pas trop coûteux.
 Connaissez-vous un technicien honnête et connaissant bien ce type de mécanique, dans la petite couronne de la région parisienne ? L'instrument est dans le Val de Marne.
 Connaissez-vous un technicien honnête et connaissant bien ce type de mécanique, dans la petite couronne de la région parisienne ? L'instrument est dans le Val de Marne.Merci pour vos adresses... ou pour vous proposer, s'il y a des professionnels qui se sentent correspondre parmi vous.

j'ai dû mal lire
 j'ai dû mal lire 
 C'est mieux mais vraiment pas flagrant. Le clavier comporte toujours certaines irrégularités au toucher et plusieurs touches se sont bloquées (conséquence logique du changement des mortaises j'imagine). Plus grave, après un an quatre touches n'échappent plus ou presque plus : il faut complètement relâcher la touche pour qu'elle se "réarme" (je ne sais pas si j'utilise le bon vocabulaire). Et encore, si la pédale forte est enfoncée, ces touches ne remontent pas.
 C'est mieux mais vraiment pas flagrant. Le clavier comporte toujours certaines irrégularités au toucher et plusieurs touches se sont bloquées (conséquence logique du changement des mortaises j'imagine). Plus grave, après un an quatre touches n'échappent plus ou presque plus : il faut complètement relâcher la touche pour qu'elle se "réarme" (je ne sais pas si j'utilise le bon vocabulaire). Et encore, si la pédale forte est enfoncée, ces touches ne remontent pas. Tout ceci me paraît contradictoire.
 Tout ceci me paraît contradictoire.