nox a écrit :Je présente mes plus plates excuses à l'ensemble de la communauté pour avoir bassement détourné vers Chopin des discussions de ce forum de piano.
Donc si je te suis, quand les gens parlent dans un fil Divers concernant le voile, je dois alors parler de Chopin au lieu de la condition des femmes...mais tu es vraiment un
génie dans la définition de Gracou.
Personne parle de mon lien, alors je l'éspoile moi-même. Cette journaliste ne dit pas qu'elle est une feministe, elle veut faire un reportage comme ses collègues masculines, sur lesquels elle fait trop de confiance. Un jour, ils l'amènent en voiture, ils arrivent dans une zone de guerre. Ils l'ont déposé et ils sont partis à toute allure, en riant à sa mort presque certaine, elle comprend trop tard ce qu'ils ont fait et pourquoi. Si vous voulez connaître le reste de l'histoire, vous pouvez regarder le lien. Elle a un foulard, et ça veut rien dire.
Gracou a écrit :… En France

Je ne vois aucunement comment une femme en foulard aux Etats-Unis est différente qu'une femme en France, mais peut-être que tu peux m'expliquer.
Si une femme avec un foulard est aperçue comme une femme soumise, si son frère comme un criminal pour qu'on cherche ses affaires et demande ses papiers tout le temps, comment pensez-vous que ça touche le sentiment de l'individuel quand même chez elle ou lui ?
Okay a écrit :car je me suis plusieurs fois fait reprendre par des amis lorsque j'évoque des explications d'événements historiques tragiques (du type de ce qui a été commis sous les diverses dictatures) ou de questions actuelles délicates (du type racisme). On reproche souvent rapidement qu'essayer d'expliquer, c'est comme défendre ou légitimer. Alors qu'expliquer pour comprendre, c'est peut-être le point de départ pour permettre que cela n'arrive plus, ou cesse.
C'est marrant, c'est exactement pourquoi je trouvais les propos de Macron bien, même si je suis d'accord que comment il repart pour justifier son programme économique peut être lu comme la récupération et était dommage. Mais je suis probablement trop idéaliste, je veux que les hommes ou femmes politiques aient une vision et comment y arriver, mais s'il faut renier ce souhait, je ne vois plus une raison de voter.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington