jean-séb a écrit :Jean-Séb : Je trouve qu'on s'est bien éloigné de l'esprit initial de ce fil et je suis d'avis qu'il pourrait s'arrêter, car nous allons nous égarer dans les méandres de la politique.
Okay a écrit :Pour ce qui de mon petit avis sur la question de verrouiller ce post, le fait qu'un sujet dérive de son objet initial ne le justifie pas en soi (ça arrive en permanence dans le forum "Piano" après tout), et je n'ai pas l'impression qu'il ait dérivé politiquement d'une manière partisane (ce n'est qu'une impression). Le terrain est néanmoins glissant, et je ne serais pas du tout gêné qu'il soit verrouillé de manière préventive, vu le peu de choses fructueuses qui s'annoncent si ça continue sur cette pente.
Oui, d'autant que l'écueil que j'avais en tête était moins le fait que le sujet dérive de son objet initial (du reste, je parlais d'esprit et non d'objet) mais bel et bien celui que nous nous égarions dans les méandres de la politique, sujet tabou dans un forum non politique comme dans une bar mitsva ou un repas de communion !
Okay a écrit : Ca n'a absolument rien à faire là dans l'enceinte d'un service public d'un pays qui affirme sa laïcité, fusse t'il de tradition chrétienne.
Bon, je vais me contenter d'être superficiel ! Si Okay se met à malmener la langue française, c'est qu'il est énervé. Ce n'est pas bon signe.
Je préfèrerais qu'on n'aille pas plus loin sur ce sujet trop polémique pour la sérénité de notre forum.