Je suis un peu dans le même état d'esprit.jean-séb a écrit : Petite observation générale :
Un pianiste auditeur de niveau intermédiaire comme moi peut difficilement conseiller et même donner un avis utile. Incompétent sur les questions techniques délicates, il ne peut que constater que le morceau n'est pas encore parfait (ce qui est bien normal), et ce genre de morceau, imparfait, n'est pas vraiment séduisant pour moi, il me déstabilise. Je sais que ça peut déjà être très bien comme résultat technique, mais j'ai peur justement d'encore sentir la technique, quelque vaillante qu'elle soit. Quand un morceau exige une si grande fluidité, la moindre anicroche me fait... décrocher, un faux accent me perturbe, des problèmes de tempo me font prendre conscience de la difficulté mais évacuent la beauté, la poésie. Ce qui doit être brise ineffable risque de devenir chemin raboteux. C'est tout le problème de beaucoup de morceaux de Liszt, il ne supportent rien en dessous de la perfection. J'ai souvent ressenti ce problème avec "sospiro". Là, je n'ai pas eu le temps d'écouter le lien de Strumpf, mais j'appréhende un peu (et pourtant je sais combien elle a pu nous étonner déjà en s'attaquant avec succès à des gros morceaux). En même temps, c'est bête de ma part de passer à côté d'une heureuse surprise.
En même temps, je sais bien que je ne suis pas le mieux placé pour reprocher à quelqu'un la qualité moyenne de son travail..