Sujet chaud piano érotique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

moi je trouve que clayderman il a tout de meme l'air d'un bon playboy... non je déconne. 8) 8) 8) 8) 8) 8) .......... je prefère Gilbert montagné !
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je pense que Gilbert Montagnier et compagnie ne font pas partie du domaine du piano classique; il ne vaut mieux pas s'écarter du sujet.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Chopin à ramasser une infection qui relevait de la vénérologie...Cela se produisit à Vienne en compagnie d'une charmante Thérèse c'est authentique et mensionner dans sa correspondance avec Fontana si je ne m'abuse
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
André Quesne

Je suis étonné...je n'ai jamais entendu parler de ça. Ou alors c'aurait peut-être été avant qu'il ne tombe sérieusement malade.
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

Wladyslaw a écrit :J'ai récemment lu un roman ou un des personnages considérait que les pianistes (hommes) sont forcément des sous hommes (question virilité) et que la sensibilité musicale que requiert l'interprétation n'est autre qu'une sorte de faiblesse sentimentale, ultra romantique ...et quasi feminine !

Un rugbyman bourrin peut-il être également un délicat pianiste ?

Wlad.

Vous trouvez qu' Emils Guilel par exemple, ressemblait à un personnage fluet ?

J'ai vu Alain Planès et Jean Claude Pennetier, ils n'avaint pas l'air de manquerr de "virilité"...........

Petite réflexion et constatation : il y a beaucoup plus de filles dans les conservatoires que de garçons qui pratiquent le piano.
Alors qu'il y a plus de garçons qui deviennent ou sont concertistes
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Groyann

Message par Groyann »

En cours de piano jazz dans le conservatoire où je suis, il y a 90% d'hommes...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En tout cas, j'espére qu'il se trompe, j'ai été un rugbyman bourrin quand j'étais étudiant, ça veut dire que je ne pourrai jamais devenir un pianiste correct ?

C'est intéressant comme théorie, juste un peu dépassé, ça fait bien un siècle qu'on a arrêté de pense comme ça, ou pas loin :)

J'aime bien les classifications sexistes :
- Femme=faible, sensible, artiste, futile, pleureuse, cuisinière (sauf dans les grands restos), aime les enfants...
- Homme=fort, logique, insensible, bricoleur, éduque les enfants mais ne s'abaisse pas à les aimer ...

Ca me rassure, je me dis que je fais partie de la meilleure moitiè de l'humanité .... encore qu'en relisant, j'ai des doutes :?

Pour info, les grands concertistes masculins, même ça c'est un peu dépassé, il y avait trés peu de femmes concertistes au début du siècle dernier, aujourd'hui, faites un sondage, on vous répondra : Martha Argerich, Héléne Grimaud .... D'accord, il y a peut-être encore un peu plus d'hommes, mais les vieilles habitudes ont du mal à s'en aller. Vous connaissez beaucoup d'hommes qui abandonnent leur carrière pour s'occuper de leurs enfants ? Pas moi.

Par contre, je pense qu'il y a un fait indéniable : pour devenir un grand pianiste, il faut une bonne dose d'intelligence et d'ouverture d'esprit, deux qualités qui permettent à mon sens de se rendre compte plus facilement de la vacuité des jugements sexistes et donc évidemment, ces personnes vont moins tout mettre en jeu pour démontrer leur virilité.

Contrairement au conducteur de BMW supporter de foot :)
André Quesne

Vous mélangez tout, sex, virilité et musique...vous pensez qu'il y a une règle à tout ça? Moi pas. A mon humble avis je pense que nous sommes sur un forum de piano et non pas de c..Il semblerait que parmi vous quelques uns soient obsédés...
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

egtegt a écrit :Par contre, je pense qu'il y a un fait indéniable : pour devenir un grand pianiste, il faut une bonne dose d'intelligence et d'ouverture d'esprit, deux qualités qui permettent à mon sens de se rendre compte plus facilement de la vacuité des jugements sexistes et donc évidemment, ces personnes vont moins tout mettre en jeu pour démontrer leur virilité.

Contrairement au conducteur de BMW supporter de foot :)
Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs, j'ai toujours été surpris par le fait que la performance "mentale" réalisées par les grands virtuoses (par coeur, extrême concentration, justesse musicale, écoute, etc...) est bien souvent occultée derrière la seule performance physique (doigts, agilité, rapidité, etc ...).
Je pense même que les ressources mentales sont bien plus fondamentalement importantes pour faire un excellent musicien.
Sauf erreur, un certain nombre de prodiges avaient/ont des QI bien plus élevés que la moyenne.

Wlad.
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

André Quesne a écrit :Vous mélangez tout, sex, virilité et musique...vous pensez qu'il y a une règle à tout ça? Moi pas. A mon humble avis je pense que nous sommes sur un forum de piano et non pas de c..Il semblerait que parmi vous quelques uns soient obsédés...

Sur un forum de pianistee André, amoureux de piano.

Et qui dit amoureux....? Ce qui crée un "rapport" piano pianiste qui féconde la musique (...enfin qui devrait !...)
on n'en sort pas......
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Franz Liszt

Mais là on est complètement sorti du sujet que j'avais instauré à la base de ce débat....hum hum
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Un sujet sur l'érotisme qui part en vrille ? Je suis surpris :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Cool, on vous laisse régler ça entre hommes......

remarquez, nous on a interet à se taire, nous sommes minoritaires... enfin, c'est pas le genre de conversation pour des femmes distiguées, artistes, sensibles, et qui aiment les enfants..... 8)
Franz Liszt

Ben non Louna ton avis de femme nous intéresse ;) On est sur que y a plein de pièce de Chhhhhhooooooooooooooooooooooo...stakovitch qui t'évoquent quelque feux d'amour!
André Quesne

Bonjour Louna, tu as ton mot à dire dans tout cela en qualité de femme même si à mon avis on s'écarte du sujet...tu aimes les enfants c'est bien mais...avant de les aimer, il faut les faire...alors parlons piano si l'on ne veut pas s'écarter du sujet à moins que certains d'entre nous en profitent pour faire des avances, dans ce cas, ils se trompent de site. A bientôt.
Répondre