Sujet chaud piano érotique
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Sujet chaud piano érotique
Alors là les pmistes c'est l'été et vive la chaleur estivale réchauffons nous aussi au piano!
Avez vous des idées de pièces qui selon vous ont un caractère érotique? C'est un sujet nouveau qui mériterait d'être traité, donc soyez pas timides et sortez vos vieilles partitions!
Bon mes idées:
le sospiro de Liszt
Erotic de Grieg ( y a quoi d'érotique là dedans? )
arietta de la 111 de Beethoven
Avez vous des idées de pièces qui selon vous ont un caractère érotique? C'est un sujet nouveau qui mériterait d'être traité, donc soyez pas timides et sortez vos vieilles partitions!
Bon mes idées:
le sospiro de Liszt
Erotic de Grieg ( y a quoi d'érotique là dedans? )
arietta de la 111 de Beethoven
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Re: Sujet chaud piano érotique
Rholala Franz... Pffffff Je ne te savais point ainsi lolFranz Liszt a écrit :Alors là les pmistes c'est l'été et vive la chaleur estivale réchauffons nous aussi au piano!
Avez vous des idées de pièces qui selon vous ont un caractère érotique?

"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- Franz Liszt
bon les enfants....réveillez-vous!!! Vous n'avez toujours pas amenéde suggestions et je ne veux pas faire un bide merci
Concernant l'op111: ben ce fameux crescendo tout au long de la pièce dans un mouvement lanscinant pour arriver à une explosion...ça avait l'air pa smal comme exemple non?
Concernant l'op111: ben ce fameux crescendo tout au long de la pièce dans un mouvement lanscinant pour arriver à une explosion...ça avait l'air pa smal comme exemple non?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Euh, je dirais bien qu'il y a les valses de Chopin, celles opus...69.
D'ailleurs la prude Louna, quand on lui parle de ces valses, elle fuit en courant, c'est dire.
Bon bon je sais, mais il fallait bien s'attendre à quelques idioties sur une tels sujet.
BM
D'ailleurs la prude Louna, quand on lui parle de ces valses, elle fuit en courant, c'est dire.
Bon bon je sais, mais il fallait bien s'attendre à quelques idioties sur une tels sujet.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Franz,
Il y a une oeuvre qui selon moi possède un caractère très érotique. C'est le troisième mouvement de la suite pour deux pianos de Rachmaninoff. Ca s'appelle "Larme" et ca vient juste après "la nuit, l'amour" ....
On peut y entendre des "larmes" effectivement ou tout autre chose :une plainte suave et langoureuse, des gémissements de douleur... ou de plaisir !
Cette pièce m'a toujours frappée pour cet aspect.
Je te conseille l'interprétation de Argerich, Rabinovitch.
Wlad.
Il y a une oeuvre qui selon moi possède un caractère très érotique. C'est le troisième mouvement de la suite pour deux pianos de Rachmaninoff. Ca s'appelle "Larme" et ca vient juste après "la nuit, l'amour" ....
On peut y entendre des "larmes" effectivement ou tout autre chose :une plainte suave et langoureuse, des gémissements de douleur... ou de plaisir !
Cette pièce m'a toujours frappée pour cet aspect.
Je te conseille l'interprétation de Argerich, Rabinovitch.
Wlad.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- Franz Liszt
- Franz Liszt
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Franz,
Je pense à une autre oeuvre qui pourrait être érotique : la Vallée d'Obermann de Liszt (une de mes oeuvres cultes d'ailleurs).
Tout commence par une plainte langoureuse et lointaine qui se développe progressivement jusqu'à devenir un cri d'extase jubilatoire et passionné... quasi orgasmique.
J'adore cette oeuvre. Je pense qu'il doit être possible de l'interpréter avec un caractère vraiment érotique (un peu comme les larmes de rachma d'ailleurs).
Wlad.
Je pense à une autre oeuvre qui pourrait être érotique : la Vallée d'Obermann de Liszt (une de mes oeuvres cultes d'ailleurs).
Tout commence par une plainte langoureuse et lointaine qui se développe progressivement jusqu'à devenir un cri d'extase jubilatoire et passionné... quasi orgasmique.
J'adore cette oeuvre. Je pense qu'il doit être possible de l'interpréter avec un caractère vraiment érotique (un peu comme les larmes de rachma d'ailleurs).
Wlad.