En tout cas, j'espére qu'il se trompe, j'ai été un rugbyman bourrin quand j'étais étudiant, ça veut dire que je ne pourrai jamais devenir un pianiste correct ?
C'est intéressant comme théorie, juste un peu dépassé, ça fait bien un siècle qu'on a arrêté de pense comme ça, ou pas loin
J'aime bien les classifications sexistes :
- Femme=faible, sensible, artiste, futile, pleureuse, cuisinière (sauf dans les grands restos), aime les enfants...
- Homme=fort, logique, insensible, bricoleur, éduque les enfants mais ne s'abaisse pas à les aimer ...
Ca me rassure, je me dis que je fais partie de la meilleure moitiè de l'humanité .... encore qu'en relisant, j'ai des doutes
Pour info, les grands concertistes masculins, même ça c'est un peu dépassé, il y avait trés peu de femmes concertistes au début du siècle dernier, aujourd'hui, faites un sondage, on vous répondra : Martha Argerich, Héléne Grimaud .... D'accord, il y a peut-être encore un peu plus d'hommes, mais les vieilles habitudes ont du mal à s'en aller. Vous connaissez beaucoup d'hommes qui abandonnent leur carrière pour s'occuper de leurs enfants ? Pas moi.
Par contre, je pense qu'il y a un fait indéniable : pour devenir un grand pianiste, il faut une bonne dose d'intelligence et d'ouverture d'esprit, deux qualités qui permettent à mon sens de se rendre compte plus facilement de la vacuité des jugements sexistes et donc évidemment, ces personnes vont moins tout mettre en jeu pour démontrer leur virilité.
Contrairement au conducteur de BMW supporter de foot