Piano Dièzer
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Piano Dièzer
Son plat Son étouffé ..attention table d' harmonie quasi fichue ..mieux vaut vous faire accompagner d 'un accordeur pour être sur qu il n y a pas 5/6000€ de restauration ....Tables ,cordes, sommier ,mécanique, clavier,tout doit être en assez bon état pour éviter les grosse réparations.....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ces pianos, je les ai trouvés chez des professionnels, pas des antiquaires mais bien des accordeurs, réparateurs restaurateurs, figurant sur le portail des métiers d'art. J'imagine très bien demander l'expertise d'un piano chez un particulier, mais chez un confrère, c'est un peu délicat, non ? est-ce que c'est pourtant l'usage ?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le mieux est de demander une liste des réparations effectuées....sinon attention ..si le vendeur n est pas capable de fournir une liste détaillée des réparations c' est que rien n a été réparé.... mieux vaut être prudent...et savoir ou on met les piedsmila a écrit :Ces pianos, je les ai trouvés chez des professionnels, pas des antiquaires mais bien des accordeurs, réparateurs restaurateurs, figurant sur le portail des métiers d'art. J'imagine très bien demander l'expertise d'un piano chez un particulier, mais chez un confrère, c'est un peu délicat, non ? est-ce que c'est pourtant l'usage ?
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !