Piano Dièzer

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Piano Dièzer

Message par picolo »

Son plat Son étouffé ..attention table d' harmonie quasi fichue ..mieux vaut vous faire accompagner d 'un accordeur pour être sur qu il n y a pas 5/6000€ de restauration ....Tables ,cordes, sommier ,mécanique, clavier,tout doit être en assez bon état pour éviter les grosse réparations.....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
mila

Message par mila »

Ces pianos, je les ai trouvés chez des professionnels, pas des antiquaires mais bien des accordeurs, réparateurs restaurateurs, figurant sur le portail des métiers d'art. J'imagine très bien demander l'expertise d'un piano chez un particulier, mais chez un confrère, c'est un peu délicat, non ? est-ce que c'est pourtant l'usage ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

mila a écrit :Ces pianos, je les ai trouvés chez des professionnels, pas des antiquaires mais bien des accordeurs, réparateurs restaurateurs, figurant sur le portail des métiers d'art. J'imagine très bien demander l'expertise d'un piano chez un particulier, mais chez un confrère, c'est un peu délicat, non ? est-ce que c'est pourtant l'usage ?
Le mieux est de demander une liste des réparations effectuées....sinon attention ..si le vendeur n est pas capable de fournir une liste détaillée des réparations c' est que rien n a été réparé.... mieux vaut être prudent...et savoir ou on met les pieds
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre