Pas de problème, je te taquinais juste un peu...Ronan a écrit :Grave oubli de ma part!
Je te remercie également chaleureusement!

Pas de problème, je te taquinais juste un peu...Ronan a écrit :Grave oubli de ma part!
Je te remercie également chaleureusement!
Ca a été le cas ?Jean-Michel Verdier a écrit :En revanche, récolter un "j'aime pas" dès que je poste la vidéo, sans explication aucune, c'est un peu facile, lâche et vexant.
.. ben oui sur le Brahms justement : posté le 8 février en écho à la vidéo de Ronan. Et tout de suite un "j'aime pas" dans la minute qui a suivi. J'avoue que des "j'aime pas" j'en ai pleinmieuvotar a écrit :Ca a été le cas ?
Ca doit être ça : je suis verseau, ascendant verseau. Il n'y a rien à faire contre ça. Ou alors c'est un coup des jansénistes : la grâce m'a été définitivement refusée. C'est peut-être à cause de ça que je joue mal. Tout se tient finalement.Val a écrit :Peut-être un mauvais signe astrologique ?
Il s'agit d'un ex forumiste portant le nom du signe astrologique précédent le tien, qui a sévi quelques temps ici, sous divers pseudo, et qui a copieusement abreuvé de commentaires négatifs et autres "j'aime pas'" toutes les video postées sur You Tube par des PMIstes.....Jean-Michel Verdier a écrit :j'avoue que je n'ai pas saisi...
Je prends la parole, bien que je me demande si j'ai le bon niveau d'accréditation pour ce faire.Jean-Michel Verdier a écrit :J'aime beaucoup Brahms, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=0eGHnsRJQvQ
... enfin moi, je ne suis qu'un tout petit amateur.
Bonjour Jean-Michel,Jean-Michel Verdier a écrit :Moi je trouve que c'est élégamment joué, bien régulier, mais que le numérique ne rend pas hommage à ton jeu (un peu sec par moment je trouve et semblant manquer de passion). Ceci dit, c'est très bien joué.Ronan a écrit :On dirai qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de Brahms sur le forum...
Pas d'autres critiques?
J'aime beaucoup Brahms, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=0eGHnsRJQvQ
... enfin moi, je ne suis qu'un tout petit amateur.
Bonsoir Mona,Mona a écrit :Il s'agit d'un ex forumiste portant le nom du signe astrologique précédent le tien, qui a sévi quelques temps ici, sous divers pseudo, et qui a copieusement abreuvé de commentaires négatifs et autres "j'aime pas'" toutes les video postées sur You Tube par des PMIstes.....
Est-ce que tu as l'accréditation EN ISO/CEI 17025 ? Non ? Tu as au moins la qualification NF X 50-091 ? Non plus ? Bon, ça ira pour cette fois-ci mais n'y reviens pas !mieuvotar a écrit :Je prends la parole, bien que je me demande si j'ai le bon niveau d'accréditation pour ce faire.![]()
Merci pour ce commentaire trop gentilmieuvotar a écrit :J'ai aussi bien aimé ton interprétation, Jean-Michel. Je ne ferai pas de comparaison avec Ronan, ce n'est bien sûr pas l'idée et on est pas dans un radio-crochet, mais c'est aussi extrêmement propre et avec de belles nuances. Tu es bien sûr très bien servi par la belle sonorité de ton piano, et par un enregistrement de qualité qui permet de nous faire entendre l'interprète au-delà de la partition. Pour quelqu'un qui se dit "petit joueur"et qui n'a ni bases académiques ni prof, c'est une superbe prestation. Bref, j'ai aimé, et je dis pourquoi...
Bonsoir Ronan,Ronan a écrit :J'ai tout de même quelques petites remarques.
Tu pourrais améliorer la première partie, notamment au niveau de la main gauche qui ne respecte pas le phrasé deux par deux de Brahms.
Tu peux le faire en travaillant lentement, en baissant le poignet sur la première note et en levant sur la deuxième. Bien sur dans la vitesse le geste sera moins ample mais toujours présent.
La deuxième partie est un peu plus faible que la première ( à l'exception du choral/canon qui est mieux timbré que le mien).
Il faudrait que tu mettes le paquet dessus, il manque pas grand chose. Mais comme il s'agit au début d'une longue ligne mélodique (contrairement à la première partie composée de petites cellules connectées) on a pas le sentiment de quelque chose de fluide à cause des petites imperfections.
Tu peux travailler les voix deux par deux (bas + medium, bas + haut, medium + haut).
En ce qui me concerne, pour le début de cette deuxième partie, j'ai pris le choix de mettre en valeur la voix du haut au début, puis la voix medium à la reprise. Plusieurs grands interprètes font également ce choix, l'idée n'est pas de moi...