Justement je l'ai trouvé plutôt de mauvaise foi dans son sketch sur le Hanon, mais Cassard est comme ça, il ne mâche pas ses mots, il a un côté un peu excessif.
Moi mon professeur a un parcours très prestigieux, pianistiquemment il n'a rien à envier à Cassard et il a beaucoup réfléchi, depuis longtemps, à la technique pianistique, comment l'enseigner, il est même allé chercher des partitions dans des bibliothèques. Résultat il se sert du Hanon pour travailler l'articulation, les plans sonores, donc d'après Cassard c'est un mauvais professeur, comme ça a été dit texto pendant l'émission.
Cela dit je déteste ces exercices qui prennent la moitié du cours et qui sont tout sauf ludiques. Mais le jour où j'ai un peu rué dans les brancards mon prof m'a très clairement et poliment fait comprendre que c'était ça ou la porte donc bon

Cassard apparemment a été beaucoup marqué par Dominique Merlet qui l'a longuement suivi, le mien c'est une tout autre école...
C'est assez déstabilisant ces divergences mais pour simplifier je préfère me dire que je n'ai pas le choix