si remis en etat sans compromis les réglages et la mécanique tiennent tres bien. il vaut mieux avoir un technicien qui les connait bien toutefois. les marteaux restent en place en principe.philmumu a écrit : Ecalucie : enfin une voix raisonnable parmis tous ces pousses au crime... C'est sur qu'un kawai, yamaha ou autre piano récent risque moins de poser problème. Mais pour ce prix (et je ne peux pas mettre plus) on ne trouve que de petits asiatiques type Yamaha G1. Même des C1 pour 8-9000 eur ca ne court pas les rues. Ce sont probablement d'honnêtes instruments mais auquels il manque un certain charisme. J'ai déjà un piano droit, du coup je suis tenté par un choix qui ne serait pas "de raison" mais de coeur...
Exact Bigrounours, il y a bien le double échappement. Le côté "old fashion" vient plus des peignes, qui imposent un réglage des marteaux plus fastidieux (et peut-être plus technique, en chauffant les marteaux pour les réalligner). Ce qui m'inquiète dans une telle mécanique c'est son entretien. Par contre il semble qu'une fois bien réglé ca tient très bien et permet un jeu quotidien sur le piano.
marteaux regarnis... attrapes aussi, si besoin. des peaux des" nez" neuves améliorent bcp le toucher si elle sont trop tassées Les ressorts, il vaut mieux qu'ils soient au top; pas détendus.
les bonnes mouches en drap sous les touches , c'est a la limite la partie la pièce la plus délicate a trouver (il y avait a l'origine 2 mouches fines tissées très fermes, pas disponibles actuellement)
Avoir une pièce adaptée au niveau chauffage...