J'ai envie de commencer le piano!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: J'ai envie de commencer le piano!

Message par Bonusmalus »

C'est scandaleusement cher. 900€/an à raison de 30 semaines par an, ça fait du 30€ la semaine donc la demi heure.... :twisted:
Bonusmalus
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Les "trimestres" scolaires font 13 semaines. Et j'ai fait une conversion a la louche pour les Euros. Ca me fait £19 la demi-heure, ce qui fait encore cher de l'heure, j'en conviens.
Un Erard, sinon rien !
bach_addict

Message par bach_addict »

Phiphi a écrit :Les "trimestres" scolaires font 13 semaines. Et j'ai fait une conversion a la louche pour les Euros. Ca me fait £19 la demi-heure, ce qui fait encore cher de l'heure, j'en conviens.
le probleme n'est pas tant le prix (après tout, ce n'est que de l'argent :mrgreen: ) mais l'efficacité des cours de 30 minutes...dans un temps si court c'est difficile de dépasser le "bonjour/jouer son morceau/deux trois remarques/merci à la semaine prochaine"
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

bach_addict a écrit :
Phiphi a écrit :Les "trimestres" scolaires font 13 semaines. Et j'ai fait une conversion a la louche pour les Euros. Ca me fait £19 la demi-heure, ce qui fait encore cher de l'heure, j'en conviens.
le probleme n'est pas tant le prix (après tout, ce n'est que de l'argent :mrgreen: ) mais l'efficacité des cours de 30 minutes...dans un temps si court c'est difficile de dépasser le "bonjour/jouer son morceau/deux trois remarques/merci à la semaine prochaine"
Oui. Je préfère faire un cours d'1h toute les 2 semaines plutôt qu'un cours de 30min toutes les semaines.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Surement. Mais ils ne proposent pas des cours d'une heure toutes les 2 semaines. Voilà! Na!
Un Erard, sinon rien !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Phiphi a écrit :Surement. Mais ils ne proposent pas des cours d'une heure toutes les 2 semaines. Voilà! Na!
Ah mais je comprends. Mais tu pourrais leur proposer non ?
Sinon dommage.
nonogemeaux

Message par nonogemeaux »

Il faut simplement que tu prennes des cours avec un professeur de jazz ou un prof
qui sait enseigner l'improvisation

C'est effectivement une démarche différente que l'apprentissage classique
mais très intéressant aussi
mickael57

Message par mickael57 »

Ah et un prof de Jazz pourrait m'enseigner le piano en allant dans une direction Blues/Jazz/Soul?
Syl

Message par Syl »

Oui :D J'en connais une qui pourrait te l'enseigner sans problème sur Toulouse (elle n'enseigne pas le piano classique) : apprentissage des accords, impro Blues...
Donc dans ta ville, tu devrais pouvoir trouver (ne cherche pas forcément dans les conservatoires municipaux, mais plus dans les écoles/ateliers privés)
mickael57

Message par mickael57 »

Bah j'aimerais bien mais c'est moi c'est plutôt le no man's land, honnêtement en partant de rien vous pensez que c'est possible d'apprendre seul?

Je suis au chaumage et c'est quand même un budget les cours...
bach_addict

mickael57 a écrit :honnêtement en partant de rien vous pensez que c'est possible d'apprendre seul?
tu peux certainement arriver à apprendre un peu tout seul, mais bon, c'est hard.
déjà tu peux commencer par apprendre le solfège et un peu de théorie musicale...
L'idée serait que tu aies des bases en solfège, que tu aies un peu pianoté et que tu essayes de prendre des cours dès que tu as les ressources financières pour.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
mickael57

Message par mickael57 »

Vous auriez déjà quelques classiques du blues à me conseiller?
bach_addict

mickael57 a écrit :Vous auriez déjà quelques classiques du blues à me conseiller?
déjà tu peux commencer par apprendre à lire une partition, désolé de rester terre à terre....
mickael57

Message par mickael57 »

ah désolé j'ai oublié de préciser que je parlais d'album à écouter ;-)

Et en même temps un bon prof à me conseiller en Moselle?

ps: je viens de découvrir Otis Spann :shock:
Répondre