J'ai envie de commencer le piano!
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: J'ai envie de commencer le piano!
C'est scandaleusement cher. 900€/an à raison de 30 semaines par an, ça fait du 30€ la semaine donc la demi heure.... 

Bonusmalus
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Les "trimestres" scolaires font 13 semaines. Et j'ai fait une conversion a la louche pour les Euros. Ca me fait £19 la demi-heure, ce qui fait encore cher de l'heure, j'en conviens.
Un Erard, sinon rien !
- bach_addict
le probleme n'est pas tant le prix (après tout, ce n'est que de l'argentPhiphi a écrit :Les "trimestres" scolaires font 13 semaines. Et j'ai fait une conversion a la louche pour les Euros. Ca me fait £19 la demi-heure, ce qui fait encore cher de l'heure, j'en conviens.

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Oui. Je préfère faire un cours d'1h toute les 2 semaines plutôt qu'un cours de 30min toutes les semaines.bach_addict a écrit :le probleme n'est pas tant le prix (après tout, ce n'est que de l'argentPhiphi a écrit :Les "trimestres" scolaires font 13 semaines. Et j'ai fait une conversion a la louche pour les Euros. Ca me fait £19 la demi-heure, ce qui fait encore cher de l'heure, j'en conviens.) mais l'efficacité des cours de 30 minutes...dans un temps si court c'est difficile de dépasser le "bonjour/jouer son morceau/deux trois remarques/merci à la semaine prochaine"
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Surement. Mais ils ne proposent pas des cours d'une heure toutes les 2 semaines. Voilà! Na!
Un Erard, sinon rien !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Ah mais je comprends. Mais tu pourrais leur proposer non ?Phiphi a écrit :Surement. Mais ils ne proposent pas des cours d'une heure toutes les 2 semaines. Voilà! Na!
Sinon dommage.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Il faut simplement que tu prennes des cours avec un professeur de jazz ou un prof
qui sait enseigner l'improvisation
C'est effectivement une démarche différente que l'apprentissage classique
mais très intéressant aussi
qui sait enseigner l'improvisation
C'est effectivement une démarche différente que l'apprentissage classique
mais très intéressant aussi
Ah et un prof de Jazz pourrait m'enseigner le piano en allant dans une direction Blues/Jazz/Soul?
Oui
J'en connais une qui pourrait te l'enseigner sans problème sur Toulouse (elle n'enseigne pas le piano classique) : apprentissage des accords, impro Blues...
Donc dans ta ville, tu devrais pouvoir trouver (ne cherche pas forcément dans les conservatoires municipaux, mais plus dans les écoles/ateliers privés)

Donc dans ta ville, tu devrais pouvoir trouver (ne cherche pas forcément dans les conservatoires municipaux, mais plus dans les écoles/ateliers privés)
Bah j'aimerais bien mais c'est moi c'est plutôt le no man's land, honnêtement en partant de rien vous pensez que c'est possible d'apprendre seul?
Je suis au chaumage et c'est quand même un budget les cours...
Je suis au chaumage et c'est quand même un budget les cours...
- bach_addict
tu peux certainement arriver à apprendre un peu tout seul, mais bon, c'est hard.mickael57 a écrit :honnêtement en partant de rien vous pensez que c'est possible d'apprendre seul?
déjà tu peux commencer par apprendre le solfège et un peu de théorie musicale...
L'idée serait que tu aies des bases en solfège, que tu aies un peu pianoté et que tu essayes de prendre des cours dès que tu as les ressources financières pour.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Vous auriez déjà quelques classiques du blues à me conseiller?
- bach_addict
déjà tu peux commencer par apprendre à lire une partition, désolé de rester terre à terre....mickael57 a écrit :Vous auriez déjà quelques classiques du blues à me conseiller?
ah désolé j'ai oublié de préciser que je parlais d'album à écouter 
Et en même temps un bon prof à me conseiller en Moselle?
ps: je viens de découvrir Otis Spann

Et en même temps un bon prof à me conseiller en Moselle?
ps: je viens de découvrir Otis Spann