L'été dernier, il y avait déjà un Grotrian 110 dans ces prix là au Centre Chopin... Il m'avait bien plu, pour des raisons similaires à celles que vous évoquez...Gabi a écrit :J'ai ensuite réessayé le Grotriann-Steinberg de 110 cm, n°108699, de 1972. Il a été peu joué, et les notes aigues m'ont vraiment charmées : son cristallin, aérien, toucher agréable... Seul bémol : les basses maigres, surtout comparées à celle du Hoffmann que je venais d'essayer. Il est à 6300€, mais le vendeur veut bien me le donner pour 6000€ et m'offre la livraison.
Il est possible - probable ? - que ce soit le même... Ce qui expliquerait que le vendeur se prête facilement à la négociation ?... à poursuivre peut-être ?
Quant aux basses "maigres"... votre remarque sur les 1500m2 du Centre Chopin me semble pleine de bon sens !
Ceci dit, il ne faut surtout pas se forcer pour acheter un piano, mais obéir au coup de coeur... celui capable par exemple de vous faire oublier votre notion initiale de "budget raisonnable" !...