Je n'ai pas bien compris, c'est un Hoffmann 158 ?
Vite quelques photos stp

pour le pleyel 163 c'est sa taille, l'année c'est plutot 1920 avec un sommier en massif et tout le chevillage à refairehoffmann13 a écrit :c'est marrant tout d'un coup tous ces nouveaux inscrits qui trouvent bon les kieffer, bon j'espère que ce n'est pas un coup style la "daube hermann"
mais franchement larguer un pleyel quart de 1963 pour un kieffer....( l'a dû se frotter les mains bietry )
pour disons un peu plus de la moitié du prix, vous auriez fait une restauration complète par un bon facteur, vous auriez eu franchement autre chose
le mien n'est pas encore fini, manque encore pas mal de réglage méca et harmo, mais déjà là on peut atteler pas mal de choses derrière pour égaler la beauté de son timbre, la richesse de ses harmoniques, la longueur et l'ampleur de son son, et je commence à avoir quelques pianos ds les oreilles et les doigts ( bon pas autant que certains, suivez mon regard)
C'est aussi mon avis.... Il y a des gens ici qui ont des avis un peu trop tranchés et parfois sans meme avoir testé....En lisant certains posts j'ai un peu eu le sentiment que parce que c'est chinois c'est pas bien, pas sûr etc etc... Pourquoi cet à priori ?
D'accord avec toi, Mona!Mona a écrit :Ne sois pas désappointée Krismusic !! Ce piano te plaît, il correspond à tes attentes, c'est l'essentiel !! Ne te laisse pas gâcher ton plaisir !
désolé si j'ai un peu gaché ton plaisir ( bon ce n'est pas le cas tant mieux ), mon but n'était pas làkrismusik a écrit :merci à vous deux ...j'ai juste pas aimé l'insinuation de publicité déguisée...et mon plaisir reste entier !