help ! achat piano 1/4 de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
krismusik

help ! achat piano 1/4 de queue

Message par krismusik »

Bonjour à tous amis pianistes,

Voilà, je viens de m'inscrire après avoir découvert votre passionnant forum :) ..en fait pour tout vous dire je suis un peu désespérée. Je suis dans l'intention d'acquérir un 1/4 de queue Kieffer (suite à une oportunité) Mais maintenant, après avoir pas mal parcouru le forum, je suis un peu refroidie...visiblement j'ai l'impression que la marque est encore mal connue :?: en tout cas elle semble faire partie du "bas de gamme" . N'étant pas une experte j'ai du coup un peu peur que le piano ne tienne pas la route avec le temps avec les aléas dûs à une fabrication..." incertaine? " Le piano est quasi neuf et m'a séduite d'emblé, d'autant que le prix me convient (7000€) ...est-ce que je fais une bêtise ? mon rêve de piano à queue s'est effrité tout d'un coup ... :? Merci de vos réponses et conseils :)
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: help ! achat piano 1/4 de queue

Message par chnikov »

Bonjour
7000 € un 1/4 chinois bas de gamme, c'est pas ce que j'appelle une opportunité...
A ce prix tu peux tomber sur un coréen (mieux mais bof) ou même un japonais...
A moins de kiffer le Kieffer (je sais elle est mauvaise..! :mrgreen: ) prends ton temps pour chercher...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

effectivement kieffer n'est pas trop connu, du moins sur le forum on n'a pas eu beaucoup de possesseurs qui se sont manifestés
c'est vrai que c'est du " bas de gamme" mais il vaut mieux dire "'entrée de gamme" c'est moins péjoratif, de toute façon à 7000€ pour un queue tu vas trouver que des pianos ds cette gamme : wendl, samick, les petits yamaha ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais pianos et je ne pense pas qu'au niveau fiabilité tu ais un pb. le pb c'est un pb de qualité de son, ils n'ont pas une trés bonne réputation, mais je ne peux pas en parler je n'en ai jamais essayé, d'un autre coté nous avons un pmiste bovypiano qui dit que ce sont des pianos trés corrects, bon c'est normal, il défend sa paroisse il en vend, mais pourquoi pas. de toutes façons une bonne préparation peut bien changer pas mal de chose. par contre je te conseille avant de te décider d'aller en essayer d'autres : wendl 161, 178 les petits yamaha ( je m'y perds ds leurs références a1, c1, g1, gh1....), aprés si ce piano te plait toujours pourquoi pas ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

C'est quelle taille ? Parce que si c'est le 166 qui vaut 8900 € neuf en prix public,
http://www.pianocenter.fr/r-89-pianos-a-queue.html
avec les 20 % qu'on obtient sans problème autre que passer quelques poignées de minutes à négocier, ça donne 7000 € à un poil près.

Auquel cas où la bonne affaire, c'est plutôt pour le vendeur.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
krismusik

Message par krismusik »

Merci de ta réponse chnikov .. j'ai vu que le piano neuf vaut entre 10 000/11 000 € c'est pour ça que je suis tentée, le son m'a fait 'kiffer :wink: " le touché, de belles basses entre autres...maintenant c'est vrai que rien ne presse et peut-être d'autres qui ont ce piano pourront me conforter...ou pas ! :cry:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Franchement, j'en ai essayé plusieurs, et je te conseille de passer ton chemin.
La mécanique est caoutchouteuse, et le son pâteux.
Prends plutôt un bon droit neuf ou une bonne occasion.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

Koll a écrit :Franchement, j'en ai essayé plusieurs, et je te conseille de passer ton chemin.
La mécanique est caoutchouteuse, et le son pâteux.
ouh la la ! dur dur :D
bon maintenant krismusik tu es fixée
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

krismusik a écrit :Je suis dans l'intention d'acquérir un 1/4 de queue Kieffer (suite à une oportunité) Mais maintenant, après avoir pas mal parcouru le forum, je suis un peu refroidie...visiblement j'ai l'impression que la marque est encore mal connue :?: en tout cas elle semble faire partie du "bas de gamme" .
Effectivement Kieffer c'est le bas de gamme.
krismusik a écrit :N'étant pas une experte j'ai du coup un peu peur que le piano ne tienne pas la route avec le temps avec les aléas dûs à une fabrication..." incertaine? "
Bin. Piano 1/4 de queue à 7000 euros, quasi neuf, c'est peu. Très peu. Donc effectivement on peut se demander comment ces pianos sont construits. Je veux bien que la main d'oeuvre en chine et en indonésie ne soit pas chère, mais il faut remettre les choses à leur place.
Un simple exemple (qui n'a rien à voir mais que je trouve parlant) : une table en chêne vaut déjà plusieurs milliers d'euros.
Sachant cela, comment voulez-vous qu'un piano, avec la complexité de fabrication que cela a, puisse valoir aussi peu si ce n'est en lésinant sur les matériaux et sur la qualité de fabrication ? C'est d'une logique imparable.
krismusik a écrit :Le piano est quasi neuf et m'a séduite d'emblé, d'autant que le prix me convient (7000€) ...est-ce que je fais une bêtise ? mon rêve de piano à queue s'est effrité tout d'un coup ... :? Merci de vos réponses et conseils :)
Oui je pense qu'acheter ce piano est une bétise. On peut avoir des rêves de piano à queue, mais il faut rester réaliste, un piano à queue neuf ou quasi neuf à 7000 euros ne peut pas être de bonne qualité. Ce piano vous a séduit mais est ce que vous avez essayé d'autre pianos ? Je pense que si vous en essayez d'autres vous verrez instantanément la différence car les pianos Kieffer sont de mauvais pianos aux aigus abominablement métalliques (sur tous ceux que j'ai essayés en tout cas) et le son est pauvre (pas d'harmonique).

Bon je suis très abrupt, mais il faut redescendre sur terre. D'abord pourquoi spécialement un piano à queue ? Il vaut mieux un bon piano droit (et à 7000 euros il y a de très bon piano droit) plutôt qu'un mauvais piano à queue (comme cet affreux Kieffer...).

PS : et je n'ai aucun intérêt à descendre la marque Kieffer. Je suis un simple amateur.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

7000 euros, c'est ce que nous vendons le Kieffer 166 en neuf... Donc il vous faut négocier un neuf pour ce prix, ou alors, si c'est un modèle d'expo, négocier 30% (minimum) sur prix affiché...

Si c'est un petit piano neuf, avec une sonorité agréable et une belle finition que vous cherchez, le Kieffer et une bonne opportunité. Mais il est vrai quand ça reste un piano entrée de gamme.

Et il est vrai aussi que pour 7000 euros, il y a moyen de trouver d'autres choses en occasion.
krismusik

Message par krismusik »

...et bien merci à tous de vos réponses. Je vois que vous êtes de bons conseils et je vois aussi que je me suis emballée un peu vite ! Pffff l'envie d'un piano à queue quoi (oui c'est le Kieffer 166) l'occasion qui se présente et le rêve devenir réalité! Bon, du coup je redescends de mon petit nuage lol ! en attendant j'ai toujours mon fidèle et vieux piano droit de famille ... :wink:
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Je te conseille de trouver quelqu'un de confiance (un prof, un pianiste, ou mieux un accordeur désintéressé...) qui s'y connaisse pour te conseiller.
7000 € ça ouvre pas mal de possibilités. Bon courage...
C'est quoi ton vieux piano droit de famille?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Koll a écrit :Franchement, j'en ai essayé plusieurs, et je te conseille de passer ton chemin.
La mécanique est et le son pâteux.
Prends plutôt un bon droit neuf ou une bonne occasion.
le piano chewing-gum et en plus ca "Koll" sous les doigts .
C'a veut dire quoi caoutchouteuse? c'est la premiere fois que j'entends ce terme.

J'imagine un peu près mais je n'ai jamais joué de piano pareil ....
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

alex2612 a écrit :

J'imagine un peu près ....
Mais là tu es trop loin... :D
federicoduende

Message par federicoduende »

Moi on me propose un yamaha neuf GB1 à 8600 euros et un Hoffmann 158 neuf à 11000 euros en Belgique...Si cela t'intéresse on en achète deux et on négocie le prix un peu plus encore. déjà les prix indiqués là sont très bas...A te lire.
krismusik

Message par krismusik »

...me revoilà pour vous donner quelques news...certains feront peut-être la grimace ?! [-o< mais j'ai cédé à mon coup de foudre et le piano est à la maison! un coup de foudre reste un coup de foudre non ?? :lol:

C'est un modèle d'expo qui a fait 5 petits concerts en école de musique: 6500€, garantie de 10 ans et échange possible si grosse deception ou gros ennuis. Reprise aussi au même prix si j'achète un nouveau piano (plus cher lol) Je ne perds donc rien à tenter. Malgré une inquiétude quand à la sonorité une fois à la maison, celle-ci s'est vite dissipée. Le son me plait beaucoup. Il est très clair et j'ai toujours préféré ce type de sonorité. Franchement question touché, il m'avait plût d'emblée. Souple, pas "caoutchouteuse :?: " je suis très satisfaite et contente ...pour l'instant :) Je vais d'abord voir comment il réagit et attendre pour faire faire l'accordage et l'harmonisation. Je vous tiendrais au courant et pourquoi pas vous faire un petit enregistrement ?

Donc federicoduente merci de ta proposition, j'espère que tu trouveras quelqu'un autre ou une autre solution ...Pour répondre aussi à chnikov, mon piano de famille c'est un Hansen des années 1920 (je crois) que j'adore mais qui commence à être bien fatigué malgré l'entretien et les réparations. Et comme le disais Hoffman je crois que c'est mieux en effet de dire "entrée de gamme". Je ne suis pas une pro mais peut-être certains seraient étonnés de la qualité (toute relative bien sûr) de ce piano. Cette marque n'ayant pas encore assez de recul, je tente et part avec un a priori positif...je suis de tempérament très optimiste :D

Bonne journée à tous!
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

félicitations pour ton achat, je te souhaite bcp de plaisir avec
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Moi je dirais bien que tu l'as acheté chez...... BIETRY musique ton petit Kieffer.... Est-ce que je me trompe ? ? ? Je te comprends pour ton coup de coeur... J'ai failli en acheté un 150cm un peu avant Noel.... Et par contre, si j'avais eu plus de place (et un travail à ce moment la !) je le prenais... Mais bon, je vais attendre d'avoir ma maison ! En tout cas, félicitation !

Lilou
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations ! L'essentiel comme tu le dis, c'est que tu aies eu le coup de foudre et que ce piano te corresponde ! On attend les photos et l'enregistrement ! :D
krismusik

Message par krismusik »

merci! vos petits messages sont bien sympathiques :) oui lilou, c'est bien avec Bietrymusique que j'ai eu ce piano, bien vu !...hum... tu es extra-lucide ? :wink:
bon, enfin j'ai joué tout l'après-midi (lol, presque!) et je me régale ! C'est certain qu'après mon Hansen presque centenaire ça change !! pour infos j'ai aussi continué de creuser un peu sur la marque et j'ai appris que c'est un certain Gilbert Gombault qui en est à l'origine. Il est (entre autre) l'inventeur du ARS (système de répétition des touches adapté au piano droit)..;comme quoi, on en apprend tous le jours ! ...

ps je voulais mettre la photo mais pas moyen... :(
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Je ne suis pas extr lucide... Je l'avais juste repéré....

Et puis pour des piano qui sont soi-disant mauvais, un toucher caoutchouc et une sonorité médiocre, moi je trouve qu'ils ne restent pas bien longtemps chez Bietry... En général, en 1 mois et demi il sont achetés !

Lilou
Répondre