Voilà, je viens de m'inscrire après avoir découvert votre passionnant forum

ouh la la ! dur durKoll a écrit :Franchement, j'en ai essayé plusieurs, et je te conseille de passer ton chemin.
La mécanique est caoutchouteuse, et le son pâteux.
Effectivement Kieffer c'est le bas de gamme.krismusik a écrit :Je suis dans l'intention d'acquérir un 1/4 de queue Kieffer (suite à une oportunité) Mais maintenant, après avoir pas mal parcouru le forum, je suis un peu refroidie...visiblement j'ai l'impression que la marque est encore mal connueen tout cas elle semble faire partie du "bas de gamme" .
Bin. Piano 1/4 de queue à 7000 euros, quasi neuf, c'est peu. Très peu. Donc effectivement on peut se demander comment ces pianos sont construits. Je veux bien que la main d'oeuvre en chine et en indonésie ne soit pas chère, mais il faut remettre les choses à leur place.krismusik a écrit :N'étant pas une experte j'ai du coup un peu peur que le piano ne tienne pas la route avec le temps avec les aléas dûs à une fabrication..." incertaine? "
Oui je pense qu'acheter ce piano est une bétise. On peut avoir des rêves de piano à queue, mais il faut rester réaliste, un piano à queue neuf ou quasi neuf à 7000 euros ne peut pas être de bonne qualité. Ce piano vous a séduit mais est ce que vous avez essayé d'autre pianos ? Je pense que si vous en essayez d'autres vous verrez instantanément la différence car les pianos Kieffer sont de mauvais pianos aux aigus abominablement métalliques (sur tous ceux que j'ai essayés en tout cas) et le son est pauvre (pas d'harmonique).krismusik a écrit :Le piano est quasi neuf et m'a séduite d'emblé, d'autant que le prix me convient (7000€) ...est-ce que je fais une bêtise ? mon rêve de piano à queue s'est effrité tout d'un coup ...Merci de vos réponses et conseils
le piano chewing-gum et en plus ca "Koll" sous les doigts .Koll a écrit :Franchement, j'en ai essayé plusieurs, et je te conseille de passer ton chemin.
La mécanique est et le son pâteux.
Prends plutôt un bon droit neuf ou une bonne occasion.
Mais là tu es trop loin...alex2612 a écrit :
J'imagine un peu près ....