help ! achat piano 1/4 de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: help ! achat piano 1/4 de queue

Message par philmumu »

Félicitations pour cet achat coup de coeur, =D> ... foudroyant, ca n'a pas trainé...

Je n'ai pas bien compris, c'est un Hoffmann 158 ?

Vite quelques photos stp :wink:
krismusik

Message par krismusik »

heu...non ce n'est pas un Hoffmann, mais un Kieffer

Voilà donc la photo...pour le son faudra attendre encore un peu: déjà que l'accordeur vienne ...et que je travaille pour vous peaufiner ça lol
Modifié en dernier par krismusik le jeu. 05 mai, 2011 18:45, modifié 1 fois.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Il est très beau, et il va bien dans la pièce :wink:
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Félicitations, il a bien trouvé sa place !
Votre coup de coeur est une preuve supplémentaire que les pianos Kieffer ne sont pas si mauvais que certains peuvent le prétendre... :wink:
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau piano.
krismusik

Message par krismusik »

merci :) là, je dois dire que j'ai fait un effort pour arranger la pièce...en général c'est plutôt le "bazar" (le mot est faible) alors maintenant je vais bien être obligé si je veux pas gâcher le paysage... pourrrvou che sa dourrre :roll: :lol:
annaivar

Message par annaivar »

Attention au soleil, sur le piano... fragiles, ces petites bêtes :!:
gabaphi

Message par gabaphi »

rassurez-vous, vous n'etes pas seule à apprécier le kieffer 166 de chez Bietry musique à Besancon
Moi aussi j'ai recu ce piano à queue il-a deux semaines dans une anxiété alimentée tous les jours un peu plus à la lecture de ce forum
Mon fils , niveau fin d'etude CNR, avait essayé ce piano chez Piano center Nantes et m'en avait dit le plus grand bien et n'ayant ancun revendeur à proximité je devais m'en tenir à son avis et le confronter à ceux du forum, difficile.........
Contact téléphonique avec Mr Bietry au cours d'une petite étude de marché, super sympa, super prix, livré à domicile (à l'autre bout de la France) avec possiblité de retour à l'envoyeur si pas satisfait, accompte 0 euro pour des raisons de timing, bonne reprise de mon vieux Pleyel 1/4 de queue 163
Pincez-moi je reve, ou alors c'est une grosse arnaque, de toute facon ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec un piano d'aprés les intervenants du forum
Tanpis , je tente , je ne risque rien se ce n'est une grosse déception
48 heures plus tard, livraison piano neuf super présentation et finition parfaite, il mesure bien 161cm, super banquette en prime, je l'ouvre et commence à jouer, ça sonne bien comme un piano, bonnes basses, medium un peu feutrés aigus plutot agréables, touché hyper agréable et fluide, et si je le gardais .
Depuis 15j le son s'est bien affirmé surtout dans les médiums(normal pour des marteaux neufs) et les 3 pianistes amateurs de la maison se régalent.
Pensez-vous que Mr Bietry marchand professionnel de piano prendrait le risque de faire voyager ses pianos si ils étaient si mauvais que certains le disent.
Quand à preferer un piano droit de marque plus prestigieuse ne serait-ce que pour des raisons de toucher et de conception accoustique ou mécanique , cela me parait inconcevable
Voila donc nous sommes au moins deux à etre heureux de notre choix et depuis hier, trois puisque Bernard Desormieres signe un article dans Classica du mois de Mai dans lequel il dit plutot du bien sur le Kieffer 166 qui s'en tire trés honorablement dans sa catégorie piano à queue entrée de gamme
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

c'est marrant tout d'un coup tous ces nouveaux inscrits qui trouvent bon les kieffer, bon j'espère que ce n'est pas un coup style la "daube hermann"
mais franchement larguer un pleyel quart de 1963 pour un kieffer.... :roll: ( l'a dû se frotter les mains bietry )
pour disons un peu plus de la moitié du prix, vous auriez fait une restauration complète par un bon facteur, vous auriez eu franchement autre chose
le mien n'est pas encore fini, manque encore pas mal de réglage méca et harmo, mais déjà là on peut atteler pas mal de choses derrière pour égaler la beauté de son timbre, la richesse de ses harmoniques, la longueur et l'ampleur de son son, et je commence à avoir quelques pianos ds les oreilles et les doigts ( bon pas autant que certains, suivez mon regard :D )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Ach, che ne gompren pas. Kieffer, za zonne plutot alléman gomme nom, za devrait blaire zur ze vorum :mrgreen:
Bonusmalus
gabaphi

Message par gabaphi »

hoffmann13 a écrit :c'est marrant tout d'un coup tous ces nouveaux inscrits qui trouvent bon les kieffer, bon j'espère que ce n'est pas un coup style la "daube hermann"
mais franchement larguer un pleyel quart de 1963 pour un kieffer.... :roll: ( l'a dû se frotter les mains bietry )
pour disons un peu plus de la moitié du prix, vous auriez fait une restauration complète par un bon facteur, vous auriez eu franchement autre chose
le mien n'est pas encore fini, manque encore pas mal de réglage méca et harmo, mais déjà là on peut atteler pas mal de choses derrière pour égaler la beauté de son timbre, la richesse de ses harmoniques, la longueur et l'ampleur de son son, et je commence à avoir quelques pianos ds les oreilles et les doigts ( bon pas autant que certains, suivez mon regard :D )
pour le pleyel 163 c'est sa taille, l'année c'est plutot 1920 avec un sommier en massif et tout le chevillage à refaire
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ah d'accord ( c'est 164 la longueur exact ) donc c'est un 3bis et je maintiens mon raisonnement, avec un bémol pour la méca qui est à simple échappement, une fois bien restauré rien à voir avec le kieffer ou tout autre entrée de gamme
gabaphi

Message par gabaphi »

la pluspart des marchands de piano daignaient m'en débarasser direction decheterie, je ne sais pas ce que va en faire Mr Bietry
il me l'a quand même repris 1400 euros
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

bon il aurait fallu faire un devis par un restaurateur, mas si bietry l' a repris 1400€, à moins que vous ne lui ayez taper ds l'oeil ou qu'il ait une marge monumentale sur kieffer, c'est qu'il compte en faire qq chose.
hasard ou coincidence ds pianiste magazine ils essaient le kieffer 166 et évidement il est bien ( tiens ils essaient aussi le chavanne 187 qu'ils ont trouvé pas très bien accordé et harmonisé c'est un peu dommage Mr Chavanne :roll: , surtout qu'il me semble que des pmistes qui l'avaient essayé ds votre magasin parisien avaient fait la mme remarque )
serait ce les prémices d'une déferlante kieffer ? #-o

ps : il y a une pleine page de pub kieffer ds le magazine, bizarre non ( mais je dois avoir l'esprit mal tourné )
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

En tout cas, moi je pense que le jour où j'ai la place pour un queue, je me dirigerai vers Kieffer (que j'avais déjà testé) entre autre !

Lilou
krismusik

Message par krismusik »

j'ai été un peu désappointée en lisant les derniers messages...il se trouve que j'ai lancé le sujet parce que suite à un "coup de foudre" j'étais un peu inquiète par rapport à cette marque que je ne connaissais pas. Internet est un bon moyen d'en savoir plus non ?

Pourquoi le plaisir d'avoir un piano "d'entrée de gamme" devrait-il être remis en cause dans la mesure ou l'instrument nous plaît ?

Je fais une comparaison avec les vins: Il y a les très grands crus hors de prix mais il y a des "petits" vins abordables qui peuvent se révéler surprenants . Alors s'ils n'ont pas l'appellation et le millésime réputé cela n'empêche pas de les apprécier à leur juste valeur, et de les savourer . Je pourrais aussi faire le parallèle aussi avec les vêtements et la "Haute-couture" On peut s'habiller Saint-Laurent pour 10 000€, mais des chaînes de vêtements font des choses élégantes et de qualité pour 500€. Pour reprendre mon comparatif avec les vins, il faut savoir que le chinois s'y mettent aussi... En lisant certains posts j'ai un peu eu le sentiment que parce que c'est chinois c'est pas bien, pas sûr etc etc... Pourquoi cet à priori ?

Peut-être sommes nous "jaloux" de nos prérogatives Européenne ? Avec la mondialisation aurions nous peur de perdre quelque chose de notre identité et de notre savoir faire ? De ce côté là, la France a toujours été à la "pointe" de tout: Orfèvrerie, joaillerie, ébénisterie, cristallerie, haute-couture, oenologie etc...Il y a une quarantaine d'année, Alain Peyrefitte a écrit un ouvrage devenu célèbre: Quand la Chine s'éveillera. Serait-ce le début ? Ils commencent à être partout. Ils rachètent les châteaux/vignobles Français; ils travaillent durent, et apprennent vite. C'est ce que personnellement je constate...

Donc, donc, ils se lancent dans la fabrication des pianos et font une pub "d'enfer". Quoi de plus normal ? j'ai justement pu en profiter. Peut-être dans quelque temps je reviendrais pour vous dire mon désappointement ?...c'est possible.

En attendant et dans l'immédiat je tiens quand même à préciser que je ne fais pas de pub pour ces pianos. Et si d'autre personnes comme moi tapent Kieffer sur leurs claviers pour en savoir plus, et bien elles tombent sur votre site et le Forum! je ne suis quand même pas la seule a avoir acheté un Kieffer.
La marque n'étant pas connue (et reconnue) n'est-il pas normal que d'autres personnes se manifestent ? et ce à fortiori sur une marque quasi inconnue ? ... Et certainement des avis négatifs pourront arriver pour ceux qui auraient une mauvaise expérience de ce 1/4 de queue ...le topic est en tout cas bel et bien ouvert sur le sujet !

Voili voilà!...à vous lire ... :?
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ne sois pas désappointée Krismusic !! Ce piano te plaît, il correspond à tes attentes, c'est l'essentiel !! Ne te laisse pas gâcher ton plaisir ! :D
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

En lisant certains posts j'ai un peu eu le sentiment que parce que c'est chinois c'est pas bien, pas sûr etc etc... Pourquoi cet à priori ?
C'est aussi mon avis.... Il y a des gens ici qui ont des avis un peu trop tranchés et parfois sans meme avoir testé....

Lilou
krismusik

Message par krismusik »

merci à vous deux ...j'ai juste pas aimé l'insinuation de publicité déguisée...et mon plaisir reste entier ! :)
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Mona a écrit :Ne sois pas désappointée Krismusic !! Ce piano te plaît, il correspond à tes attentes, c'est l'essentiel !! Ne te laisse pas gâcher ton plaisir ! :D
D'accord avec toi, Mona!

Krismusik, félicitations avec l'achat de ton nouveau piano. :D
C'etait du rapide... :wink:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

krismusik a écrit :merci à vous deux ...j'ai juste pas aimé l'insinuation de publicité déguisée...et mon plaisir reste entier ! :)
désolé si j'ai un peu gaché ton plaisir ( bon ce n'est pas le cas tant mieux ), mon but n'était pas là
de toute façon mona a raison l'essentiel c'est que ce piano te plaise
mais ( il y a tjrs un mais :D ) on a déjà vécu ça sur ce forum, des nouveaux inscrits tous élogieux sur les pianos obermann ( daube hermann, jeu de mots d'un pmiste ) et ce n'était qu'une supercherie; je ne dis pas que c'est le cas mais je suis circonspect ( un peu, allez pas beaucoup, mais chat échaudé craint l'eau chaude ( ah ! c'est pas ça ? ) :D )
pour la pub en fait mon post était mal ficelé, la pub était lié au fait que pianiste magazine ait éssayé un kieffer, l'ait trouvé "évidement bon" et comme par hasard il y a une pleine page de pub; on en a aussi longuement débattu sur les essais de pianos qui sont tjrs bons et comme par hasard ce sont des annonceurs du magazine mais là aussi on ne peut avoir de certitudes, juste trouver ça un peu dérangeant ( je fais souvent la comparaison avec harley, ds les revues de motos tant que harley ne faisait pas de pub dedans, les essais n'étaient pas bons et le jour où ils ont commencé à faire de la pub eh bien elles sont devenues pas mal et mmes bonnes, curieux non ? ).
juste pour infos j'ai un wendl 122 ( et j'en suis très content ) et c'est fabriqué en...... chine
Répondre