Valse de Chopin n17 et technicité...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
cola67
Messages : 207
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Re: Valse de Chopin n17 et technicité...

Message par cola67 »

Syl et Lia je vous rejoins tt à fait
"de plus en plus détendue. Plusieurs jours de suite même si on a l'impression que ça va mieux et qu'il n'y a plus d'erreurs. Petit à petit la peur de se planter sur ce passage va disparaître." C'est vraiment ça... Hier soir j'ai assisté à un petit miracle... Après avoir justement répété 150 fois le passage délicat O miracle il passe nickel !
Je me dis "ok je le tiens" et effectivement dès que j'ai des pensées parasites " j'y arrive mais et si on mentendais serait ce satisfaisant ? ou "ah ici je ne peus plus me tromper etcetc " Hop une erreur... Enfin voilà en ne pensant qu'à la réalisation à une vitesse d'execution proche de la vitesse réelle
et en se laissant UN PETIT PEU porter par la musique J'arrive enfin à qqch de presque acceptable et alors là autant vous dire que ces quelques secondes d'execution sans faute mon procuré un plaisir que seul ceux qui pratiquent ont du deja ressentir cest presque indescriptible j'etais seul devant le piano mais heureux ... Inqualifiable ... Mais si bon
Nashhh ce soir je vais aller voir Zebestovol :) Impatient car pour moi il est le seul à realiser les etudes de Chopin et à proposer des cours près de chez moi
( beaucoup de prof on je pense une moins bonne maitrise technique meme si ils se rattrapent sans doute sur dautres points ... Il est important pour moi que le prof soit vraiment fort techniquement jy vois un gage indeflectible de qualité pour lenseignement )
Et demain je pars en Bretagne 4 jours Je voulais emmener mon numérique mais je vais finalement le laisser à la maison ... ;)
nashh
Messages : 1551
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Valse de Chopin n17 et technicité...

Message par nashh »

Je pense que c'est pas mal, 4 jours ce n'est pas trop long, et attention, celà ne marche, et tu verras les progrès, QUE si au moins tu as cumulé ces 7 derniers jours 4 heures de piano. Au delà des termes précis, pour donner une idée plus claire : QUE si tu sens que tu satures dans ton cerveau, que tu sens que tu buttes, que t'as beaucoup travaillé, voire que tu progresses lentement etc.

Alors là lâche 4 jours, va prendre de la bonne humeur ailleurs, zappe. Tu sentiras quelque chose de différent à ton retour théoriquement, ça va travailler sub-consciemment crois moi tu as beaucoup de passion.

Pour les exercices si je puis me permettre je t'en donnerais quelques uns après (avant ça une vidéo de ce que tu sais faire en terme d'exercice paraitrai approprié : ) et je pense que ça pourrait te faire du bien.

Sinon profite bien du prof ;-)
cola67
Messages : 207
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Re: Valse de Chopin n17 et technicité...

Message par cola67 »

Ok je rentre Lundi ou Mardi ... dès que je rentre je post la totale de ce que je sais faire ( bien ou moins bien ou mal ? :( ) et j'attendrai ces exercices avec impatience ;) Merci à toi
Répondre