Oui on peut être tonique et ......... dominante .
Beaucoup de compositeurs avait cette passion équestre.
citons les "hémiones" , de camille , le grand galop chromatique ainsi que "mazzeppa" de frantzie, et la chevauchée des vachekiries. (ne pas confondre avec le caprice des dieux ), et beaucoup de pianistes sont régulierement désarçonnés par leur fougeuses montures .heureusement c'est pas dangereux le piano. http://www.youtube.com/watch?v=Bw2h7cxs ... re=related
Midas a écrit :Sauf pour ceux qui ont lu l'inénarrable "Philémon et le piano sauvage" de Fred, pour les connoisseurs en bande dessinée de la grande époque de Pilote.
"Philémon", ce n'est pas spécialement drôle. C'est plutôt poétique voire onirique, teinté d'humour absurde. Ça vaut le détour, malgré un dessin étonnamment grossier.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Je lisais ça enfant, et je trouvais ça magique. A l'époque, je ne comprenais pas tout, mais je me laissais totalement embarquer dans cet univers si particulier, ça m'enchantait. Fred a écrit et dessiné d'autres choses que Philémon également, toujours avec un humour très décalé. Et il n'est pas étranger à la musique puisqu'il a écrit pour Dutronc ("Le fond de l'air est frais", qui est aussi le titre d'un de ses albums de BD). Il met régulièrement en scène des musiciens et des instruments de musique tout au long de ses albums... dont le fameux piano sauvage !!
[Mode HS]
Si ma mémoire est bonne Fred a fait un un 1er volume Philémon avant la lettre, puis l'arche du A, les naufragé du A, etc.
un clin d'oeil à Van Vogt qui dans les romans du cycle des non A, et notamment dans les joueurs du non A ( devrait s'écrire comme en logique avec un trait au-dessus, mais je sais pas faire ) reprenait la logique de la sémantique générale de Korzibsky (la carte n'est pas le territoire ; le mot pommier ne donne pas de pommes) qui s'opposait à la logique Aristotélicienne (d'où la formulation non A ; en logique traditionnelle si P est vrai alors non P est faux)
Fin du quart d'heure culturel et du HS
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
[HS]Pour compléter ce qui précède, le "A" en question dans les histoires, pour ceux qui ont la malchance de ne pas les avoir lues, c'est une lettre d' 'Océan Atlantique" (qu'on trouve sur les cartes, preuve qu'on peut y aller !).[/HS]
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ça m'évoque un autre sujet à poster : le mauvais caractère peut-il influencer la ténacité et les progrès au du piano
Pour revenir à cette problématique, je pense que toutes les émotions négatives nuisent à la concentration et donc à une progression efficace .
le piano m'a quand même permis d'acquérir par de l'auto-discipline, plus de patience et de calme que je n'avais auparavant .
c'était nécessaire car le clavier de mon piano en aurait subi les brutales conséquences .......
Moi il m'arrive régulièrement de taper dessus... Quand je m'énerve au piano au bout d'un moment ça peut partir en sucette faut pas que quelqu'un de ma famille vienne me parler à ce moment la lol... En fait je crois que je vais acheter un punching ball et le mettre à coté lol le numérique je viens de l'acheter et j'ai peur de l'abimer. Faudrait faire un sondage tiens: qui tape son piano quand il s'énerve? Juste pour voir si j'ai besoin d'un psy ou quoi
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Ca me m'est jamais arrivé (si je n'y arrive pas c'est moi qui suis à blâmer), mon piano c'est comme mon Chien ou un doudou géant : il a une âme et il fait partie de la maison !
BM607 a écrit :[HS]Pour compléter ce qui précède, le "A" en question dans les histoires, pour ceux qui ont la malchance de ne pas les avoir lues, c'est une lettre d' 'Océan Atlantique" (qu'on trouve sur les cartes, preuve qu'on peut y aller !).[/HS]
BM
Même qu'un des recueils, c'est "le deuxième A" (d'Atlantique).
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Étant donné ma surcharge pondérale actuelle (je me suis bien laissé aller pendant les fêtes), je viens de commencer, aujourd'hui, la course à pied. Sinon, je fais du vélo le dimanche (27km). Autrefois, j'ai pratiqué l'athlétisme (enfant et ado ), la natation (entre 30 et 42 ans) , le ski bar, et la danse tsigane (trop peu de temps hélas).
Purée les amis, tant pis je vous dis tout!
Je me suis remis à la natation comme un fou: en fait, je cherche à maigrir, je suis passé depuis le nouvel an de 71 à 67kg et je voudrais encore en perdre 2 ou 3 (pas plus!).
Lundi j'ai fait 3600m le matin et 2400m l'après midi.Mardi-4000m.Et ce matin encore 5000m et j'ai encore envie d'y aller cet aprème, mais j'hésite un peu parce que j'ai pas fait des tonnes de piano, et j'ai un cours ce soir qui me prendra 2h avec les déplacements.
Aidez-moi à faire le bon choix!!!