Sport et Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Sport et Piano

Message par alex2612 »

Oui on peut être tonique et ......... dominante .
Beaucoup de compositeurs avait cette passion équestre.
citons les "hémiones" , de camille , le grand galop chromatique ainsi que "mazzeppa" de frantzie, et la chevauchée des vachekiries. (ne pas confondre avec le caprice des dieux ), et beaucoup de pianistes sont régulierement désarçonnés par leur fougeuses montures .heureusement c'est pas dangereux le piano. #-o
http://www.youtube.com/watch?v=Bw2h7cxs ... re=related
Midas

Message par Midas »

Sauf pour ceux qui ont lu l'inénarrable "Philémon et le piano sauvage" de Fred, pour les connoisseurs en bande dessinée de la grande époque de Pilote.

http://www.bedetheque.com/album-7622-BD ... uvage.html
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Midas a écrit :Sauf pour ceux qui ont lu l'inénarrable "Philémon et le piano sauvage" de Fred, pour les connoisseurs en bande dessinée de la grande époque de Pilote.

http://www.bedetheque.com/album-7622-BD ... uvage.html
Génial Philémon, j'adore !!
Midas

Message par Midas »

Ahaaaa! Il y en a au moins une qui connaît! On va pouvoir faire les "criticacouatiques" à la prochaine vidéo postée :twisted:
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Moi je ne connais pas du tout mais j'ai acheté il y a peu de temps une autre BD concernant le piano, mais c'était moyennement drôle.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Midas

Message par Midas »

"Philémon", ce n'est pas spécialement drôle. C'est plutôt poétique voire onirique, teinté d'humour absurde. Ça vaut le détour, malgré un dessin étonnamment grossier.
Mona

Message par Mona »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Je lisais ça enfant, et je trouvais ça magique. A l'époque, je ne comprenais pas tout, mais je me laissais totalement embarquer dans cet univers si particulier, ça m'enchantait. Fred a écrit et dessiné d'autres choses que Philémon également, toujours avec un humour très décalé. Et il n'est pas étranger à la musique puisqu'il a écrit pour Dutronc ("Le fond de l'air est frais", qui est aussi le titre d'un de ses albums de BD). Il met régulièrement en scène des musiciens et des instruments de musique tout au long de ses albums... dont le fameux piano sauvage !! :D
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

[Mode HS]
Si ma mémoire est bonne Fred a fait un un 1er volume Philémon avant la lettre, puis l'arche du A, les naufragé du A, etc.
un clin d'oeil à Van Vogt qui dans les romans du cycle des non A, et notamment dans les joueurs du non A ( devrait s'écrire comme en logique avec un trait au-dessus, mais je sais pas faire :oops: ) reprenait la logique de la sémantique générale de Korzibsky (la carte n'est pas le territoire ; le mot pommier ne donne pas de pommes) qui s'opposait à la logique Aristotélicienne (d'où la formulation non A ; en logique traditionnelle si P est vrai alors non P est faux)
Fin du quart d'heure culturel et du HS :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Philemeon... que de souvenirs... nostalgie !
Fichiers joints
philemon.jpg
philemon.jpg (108.2 Kio) Vu 2997 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

[HS]Pour compléter ce qui précède, le "A" en question dans les histoires, pour ceux qui ont la malchance de ne pas les avoir lues, c'est une lettre d' 'Océan Atlantique" (qu'on trouve sur les cartes, preuve qu'on peut y aller !).[/HS]

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Ça m'évoque un autre sujet à poster : le mauvais caractère peut-il influencer la ténacité et les progrès au du piano
Pour revenir à cette problématique, je pense que toutes les émotions négatives nuisent à la concentration et donc à une progression efficace .

le piano m'a quand même permis d'acquérir par de l'auto-discipline, plus de patience et de calme que je n'avais auparavant .

c'était nécessaire car le clavier de mon piano en aurait subi les brutales conséquences ....... [-X
Mona

Message par Mona »

Story & Clark a écrit :
Ça m'évoque un autre sujet à poster : le mauvais caractère peut-il influencer la ténacité et les progrès au du piano
Pour revenir à cette problématique, je pense que toutes les émotions négatives nuisent à la concentration et donc à une progression efficace .

le piano m'a quand même permis d'acquérir par de l'auto-discipline, plus de patience et de calme que je n'avais auparavant .

c'était nécessaire car le clavier de mon piano en aurait subi les brutales conséquences ....... [-X
Dommage !!! Qu'est-ce que j'aurais fait comme progrès !!! :mrgreen:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Moi il m'arrive régulièrement de taper dessus... Quand je m'énerve au piano au bout d'un moment ça peut partir en sucette faut pas que quelqu'un de ma famille vienne me parler à ce moment la lol... En fait je crois que je vais acheter un punching ball et le mettre à coté lol le numérique je viens de l'acheter et j'ai peur de l'abimer. Faudrait faire un sondage tiens: qui tape son piano quand il s'énerve? Juste pour voir si j'ai besoin d'un psy ou quoi :mrgreen:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Ca me m'est jamais arrivé (si je n'y arrive pas c'est moi qui suis à blâmer), mon piano c'est comme mon Chien ou un doudou géant : il a une âme et il fait partie de la maison !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

BM607 a écrit :[HS]Pour compléter ce qui précède, le "A" en question dans les histoires, pour ceux qui ont la malchance de ne pas les avoir lues, c'est une lettre d' 'Océan Atlantique" (qu'on trouve sur les cartes, preuve qu'on peut y aller !).[/HS]

BM
Même qu'un des recueils, c'est "le deuxième A" (d'Atlantique).
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Étant donné ma surcharge pondérale actuelle (je me suis bien laissé aller pendant les fêtes), je viens de commencer, aujourd'hui, la course à pied. Sinon, je fais du vélo le dimanche (27km). Autrefois, j'ai pratiqué l'athlétisme (enfant et ado ), la natation (entre 30 et 42 ans) , le ski bar, et la danse tsigane (trop peu de temps hélas).
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:37, modifié 1 fois.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Purée les amis, tant pis je vous dis tout!
Je me suis remis à la natation comme un fou: en fait, je cherche à maigrir, je suis passé depuis le nouvel an de 71 à 67kg et je voudrais encore en perdre 2 ou 3 (pas plus!).
Lundi j'ai fait 3600m le matin et 2400m l'après midi.Mardi-4000m.Et ce matin encore 5000m et j'ai encore envie d'y aller cet aprème, mais j'hésite un peu parce que j'ai pas fait des tonnes de piano, et j'ai un cours ce soir qui me prendra 2h avec les déplacements.
Aidez-moi à faire le bon choix!!! :shock: [-o<
Oupsi

Message par Oupsi »

zebestovol a écrit :Aidez-moi à faire le bon choix!!! :shock: [-o<

50 000 notes au piano
un peu dans tous les sens et de toutes les couleurs.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

:mrgreen:
Trop tard, j'y suis allé!..
Répondre