Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Max67

Re: Piano

Message par Max67 »

philmumu a écrit :Ne soit pas désolé, mais c'est vrai qu'ici c'est un forum de piano...

Pour répondre à ta question, les pianos ont un toucher lourd, c'est à dire que tu as une certaine résistance lorsque tu enfonce les touches, ce qui te permet de jouer avec des nuances importantes, du très doux au très fort, ce qui est bien plus difficile avec un clavier de synthé ou de clavier maitre, qui est beaucoup plus souple ou mou. d'autre part un piano a 88 notes, bien plus qu'un synthé généralement limité à 5 ou 6 otaves. Ces instruments n'ont rien à voir. Pour schématiser, un pianiste peut facilement jouer sur un synthé, l'inverse est bien plus difficile :lol:

Maintenant, je répète qu'un P95 branché sur un pc te permettra de faire bien plus qu'un clavier arrangeur moyen de gamme...

Avant d'acheter, il faut absolument que tu saches exactement quel type d'instrument tu veux et ce que tu veux en faire.

Bonne continuation :wink:
Merci bien ;)
Max67

Message par Max67 »

est-ce que le DGX 520 est aussi bien qu'un DGX 640?
Merci.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

J'avais vu que tu avais deja eu un piano. Et c'est pour ca qu'on t'a orienté la dessus.

Le DGX 520 est-il aussi bien que le DGX 640 ? Je vais essayer de te repondre (pour me rattraper de mon énervement de tout à l'heure :wink: )

D'apres ce que j'ai pu lire sur internet, le 640 a un toucher lourd, donc comme un "vrai piano", le 520 a un toucher tres mou comme un synthetiseur. A toi de savoir ce que tu veux Apres, je pense qu'ils sont quasi identiques sauf que l'un est plus ancien (520) que l'autre (640). Est-ce que tu trouveras encore des 520? Pas sure.... Apres, c'est sur que si tu veux plus faire de l'arrangement, je te ferais plutot partir sur le 520 (plus synthe que piano).

Lilou
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

je cherche un piano transportable...on oublie le DGX, et ces 8 vis à démonter du socle... ?
pour toi peut-être, moi je suis étudiant...et donner l'équivalent d'un permis (ou 70000 balles dedans... ça me donne le vertige) si je suis bon pourquoi pas...mais comme dit...dans l'immédiat, non.
mais je pense me diriger vers un arrangeur...c'est quand même ce qui a l'air de me 'convenir' le mieux. Merci à tous en tout cas :)
Tous les DGX sont des pianos portables (c'est d'ailleurs le nom de la série Yamaha DGX : PortableGrand). J'avais pour seul piano un vieux DGX300 jusqu'à il n'y a pas longtemps car comme toi j'étais étudiant, c'est relativement portable mais bon, moins qu'une guitare évidemment.

Pour ce qui est des finances, que tu sois étudiant je conçois que cela soit un problème. Je l'étais il n'y a pas longtemps et j'étais fauché (comme tous les étudiants ^^), je te disais juste que 1200 euros pour un piano n'est pas excessif (voir peu cher). C'est juste un constat, ça n'est pas pour faire de l'élitisme ou quoi que ce soit (du genre si t'as pas de fric, fait pas de piano), mais c'est un peu comme si quelqu'un voulait une voiture et qu'on lui dit "2000 euros ce n'est pas excessif pour une voiture", et qu'il nous répond "QUOI ?! 2000 euros ? mais je suis étudiant !", pourtant c'est juste un constat, 2000 euros pour une voiture ce n'est pas cher...

Bref, je pense que la série DGX de Yamaha te conviendra parfaitement, mais il faut que tu prennes un DGX avec un toucher lourd. Sinon je t'aurai bien vendu le mien mais il est avec un toucher léger, je cherche plus ou moins à m'en débarrasser mais je ne veux arnaquer personne sur la marchandise : ça reste un piano de scène et cela n'est pas fait pour travailler le piano (même si j'ai du m'en contenter pendant de longues années).
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

est-ce que le DGX 520 est aussi bien qu'un DGX 640?
Il me semble que le DGX520 est justement un piano de la série DGX avec un toucher léger, donc tu ne pourras pas véritablement 'apprendre le piano' dessus.

Regarde sur ebay ou sur leboncoin si tu vois des DGX630 ou des DGX640 à vendre, il y en a un à 550 euros là :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Répondre