MIR a écrit :Chez Yamaha on trouve :
le P 95 portable d'"entrée" de gamme" ( 10 sonorités ) léger et de qualité sonore moyenne. Pas de branchements externes.
( à comparer au PX 130 Casio )
le P 155 doté d'un meilleur échantillonnage ( 17 sonorités ) et d'une meilleure amplification, plus des sorties USB pour bidouiller sur l'ordi.
Autre gamme : le DGX 640 : 88 notes, toucher piano ( moins qualitatif que les deux modèles précédents ) mais plus de 500 sonorités et 165 styles d'accompagnements. sorties USB pour l'ordi et clé USB.
Moins pianistique mais plus distrayant.
et aussi le Kawai ES 6 : très bon toucher piano, bonne sonorité, 32 sons autour du piano et 100 styles d'accompagnements.
Plus pianistique mais moins rigolo que le DGX.
Tu veux deux aspirines ??????
excuse-moi je n'ai pas très bien compris ton sens de l'humour.
bref, je suis allé dans un magasin de musique assez réputé sur strass et je suis un peu tombé sur le cul...
un piano de pro ne m'intéresse pas, il faut envisager le fait, que ça fait bien 5 bonnes années que je n'ai plus touché un clavier...je raye le P155, car d'autre part je vous avouerais que je n'ai pas un budget aussi conséquent... j'ai vu le P95 et c'est vrai, que ça à l'air un très bon matos...
un autre piano m'a fait de l'œil mais vous allez sans doute rigoler, où crier pour les puristes. je pensais au Piagerro NP-V80, il semble, facile de transport (train), pas mal fourni, pour un prix raisonnable...
j'ai un peu peur du P95, car j'ai vu assez peu de fonctionnalités sur ce-dernier, cependant un assez bonne qualité sonore...
Voila Après cette expérience peu accrocheuse, le vendeur essayant de faire son travail, ok, soit, mais voulant à tout prix me vendre un piano...qui plus est il allais vers les P155 et compagnie...Bref, Merci à ceux qui continuerons de me répondre