je cherche un piano transportable...on oublie le DGX, et ces 8 vis à démonter du socle... ?
pour toi peut-être, moi je suis étudiant...et donner l'équivalent d'un permis (ou 70000 balles dedans... ça me donne le vertige) si je suis bon pourquoi pas...mais comme dit...dans l'immédiat, non.
mais je pense me diriger vers un arrangeur...c'est quand même ce qui a l'air de me 'convenir' le mieux. Merci à tous en tout cas

Tous les DGX sont des pianos portables (c'est d'ailleurs le nom de la série Yamaha DGX : PortableGrand). J'avais pour seul piano un vieux DGX300 jusqu'à il n'y a pas longtemps car comme toi j'étais étudiant, c'est relativement portable mais bon, moins qu'une guitare évidemment.
Pour ce qui est des finances, que tu sois étudiant je conçois que cela soit un problème. Je l'étais il n'y a pas longtemps et j'étais fauché (comme tous les étudiants ^^), je te disais juste que 1200 euros pour un piano n'est pas excessif (voir peu cher). C'est juste un constat, ça n'est pas pour faire de l'élitisme ou quoi que ce soit (du genre si t'as pas de fric, fait pas de piano), mais c'est un peu comme si quelqu'un voulait une voiture et qu'on lui dit "2000 euros ce n'est pas excessif pour une voiture", et qu'il nous répond "QUOI ?! 2000 euros ? mais je suis étudiant !", pourtant c'est juste un constat, 2000 euros pour une voiture ce n'est pas cher...
Bref, je pense que la série DGX de Yamaha te conviendra parfaitement, mais il faut que tu prennes un DGX avec un toucher lourd. Sinon je t'aurai bien vendu le mien mais il est avec un toucher léger, je cherche plus ou moins à m'en débarrasser mais je ne veux arnaquer personne sur la marchandise : ça reste un piano de scène et cela n'est pas fait pour travailler le piano (même si j'ai du m'en contenter pendant de longues années).