Je suis passé d'un 1/4 de queue ( Kawai G3 ) au CLP 240 sans problème après 6-7 ans 'à vide'... Le KG3 n 'est pas une rolls et le CLP n'est pas une 2 chevaux...safiro a écrit :Bonjour,
J'aimerais aborder la question du piano numérique comme instrument d'étude sous l'angle du toucher. Il me semble que plus on monte haut en prix, plus le son est très bon.
Ma question est : dans quelle gamme trouve t- on des instruments qui permettent l'etude du piano avec un toucher qui se rapproche suffisament du piano pour ne pas handicaper par la suite ( en neuf ou en modeles moins récents) .
Merci
J'ai pu retravailler et le toucher ne m'a pas géné.
En ce qui concerne le 'handicap', lorsque j'ai inscrit mon fils au conservatoire le premier prof que j'ai vu a levé les bras aux ciel quand je lui ait parlé de numérique. Il a pas voulu de mon fils. J'ai pris un autre prof.
Bilan au bout de 3 ans. Mon fils est l'un des meilleur et ça n'a aucun rapport avec numérique/acoustique. C'est une question de travail et de passion !
Quand à l'adaptation, on a essayé plein de piano acoustique avec mon fils . J'ai été très étonné. Il les a apprivoisé très rapidement !
Oui ! Très étonnant. C'est exactement ce que je me suis dit. J'ai dit au vendeur : Le son est abominable . Il avait l'air géné. Il m'a dit un truc du style 'y'a encore quelqu'un qui à touché aux boutons...'Gastiflex a écrit : Etonnant ce que vous dites, vu que les Silent de Yamaha ET les Clavinova utilisent tous un échantillonnage du piano de concert Yamaha CFIIIS...
Alors, peut-être c'était un U3 trafiqué. Je sais pas... Le boitier à droite faisait à peut près 5 cm de haut et avait un afficheur avec à cristaux liquides verts....
HeHo... On se calme ! Moi je suis là pour répondre à safiro en donnat mon point de vue qui certes n'engage que moi.picolo a écrit : Mais quel genre de pianistes êtes vous donc pour faire l' apologie d' un numérique ...
Je les ai tous testés LX 10 / PFp 01 grand touch 1 et 2 le modus F01 , tous des pianos entre 5000 et 8000 €... que des boîtes plastique à faire penser que vous jouez sur un pianoen réalité vous tapez sur une boîte avec des son en conserve, cher très très très cher
en fait le perdant c' est celui qui achète
vous perdez vos illusions a force de le jouer
et vous perdez votre argent
car au bout de 4 ans c est in-revendable ou alors une misère...maintenant demandez a un élève de conservatoire s il travaille sur un numérique puisqu'il sont si bons....bonne soirée
La décote ? Y'a moins de décote que pour ces petits 'piano d'étude' à 2000-2500 € (prix neuf=prix d'un numérique correct). Y'a qu'a aller sur leboncoin.
Je ne sais pas si tu est pro, accordeur , revendeur, technicien... Mais si un jour tu rencontres Jean-Pierre Bertrand demandes-lui pourquoi Il travaille AUSSI sur un Clavinova...