Sol (nouveau membre)
Aldo Ciccolini a enregistré pratiquement tout Debussy, c'est très beau (il a une sacrée délicatesse) et ce n'est pas cher : 5 disques pour 10,97 euros (chez amazon)... 

Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Le Loussier trio a sorti des Variations Goldberg assez intéressantes. Bach a d'ailleurs bcp d'affinités avec le jazz (j'ai aussi un disque de l'ensemble Modern Jazz Quartet, le "Blues on Bach"). Mais Debussy... ?!?!?...Hellblack a écrit :Comment peux-tu pronocer le nom de ce parjure qu'est Clayderman sur ce forum! Infâme insecte, ce piètre musicien, il est à vomir!
Sur ce...je m'en vais querir ce coffret debussiesque! :wink:
Clayderman m'a toujours fait penser à Claude François, la même feminité baveuse (voire visqueuse). Les historiens du kitsch écriront des thèses entières sur ces deux.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Où l'on parle d'interprète de Debussy ?
Pour ce qui est des arabesques, donc du Debussy première manière, Gieseking reste pour moi la référence, même si son optique n'est pas "française" - quoique qu'assez érotiquement légère, rare pour un allemand -, et si on tient à cette dernière spécificité stylistique musicale, il y a Samson François, mais je le trouve plus à l'aise dans les préludes ou les études.
Pour ce qui est des arabesques, donc du Debussy première manière, Gieseking reste pour moi la référence, même si son optique n'est pas "française" - quoique qu'assez érotiquement légère, rare pour un allemand -, et si on tient à cette dernière spécificité stylistique musicale, il y a Samson François, mais je le trouve plus à l'aise dans les préludes ou les études.