Alors dans l'ordre,
Marie-France a écrit :Comment trouves-tu le passage du clavier au piano?
La transition a été difficile au début, sans rentrer dans les détails disons que j'ai galéré une bonne année avant de retrouver mes repères et d'avoir un peu plus confiance dans mon jeu. Le temps de faire connaissance avec l'instrument en fait.
Marie-France a écrit :As-tu pu prendre un piano qui te plaisait?
J'ai un piano droit Heilmann qui me satisfait pour l'instant autant au niveau du toucher que du son, même s'il y a sans doute mieux. Mais bon quand on est débutant c'est toujours difficile de choisir un piano.
odette a écrit :Moi aussi j'aime bien Keith Jarrett.
Est-ce qu'il est possible de trouver ces partitions ? De plus, est-ce que ces pièces sont accessibles pour un niveau intermédiaire.
Pour les partitions, il faut que je fouille dans ma tonne de racourci, il me semble que seul le Köln Concert existe en partition officielle (donc certifiée par Keith lui-même), pour le reste ce sont des fans qui se sont amusés à transcrire des extraits de ses concerts (mais pas toujours de manière très fidèle)... la plupart de ces extraits sont plus ou moins abordables (Köln exclu bien sûr). Par contre il ne faut pas avoir peur de plaquer des dixièmes...
quasimodo a écrit :Gastiflex a écrit :Les partitions de Keith Jarret ?
J'ai le Koln Koncert en partition, mais comme l'on peut s'en douter, c'est injouable.
Même la dernière plage, injouable ?
La dernière partie n'est pas injouable mais assez difficile à déchiffrer à cause du rythme de la main gauche qui varie constamment, du coup la synchro de celle-ci avec la main droite est loin d'être aisée... La première partie est moins tirée par les cheveux de ce côté, par contre les passages rubato-virtuoses sont quasi-indéchiffrables si on se fie à la partition... (il vaut mieux compléter par l'enregistrement et accessoirement avoir une très bonne technique

)