Sol (nouveau membre)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Sol

Sol (nouveau membre)

Message par Sol »

Bonjour,

Je me présente: Sol, 22 ans, clavieriste depuis l'âge de 9 ans, j'ai commencé le piano il y a maintenant presque 2 ans. J'étudie le classique bien sûr mais je m'interesse également au Jazz, à l'étude de l'harmonie, et à l'improvisation (J'adore Keith Jarrett :)).

En piano classique, je bosse actuellement la 1ère Arabesque de Debussy.

@+ sur le forum
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bienvenu(e ?) sur le forum (je ne suis pas très doué pour les grandes formules).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Hellblack

Message par Hellblack »

Et bien...bienvenu...loool moi qui ne suis pas très bavard ces temps-ci...mais on se connait non?! mdr...je te souhaite bon courage pour l'arabesque, quelle belle pièce, elle est envoutante je trouve.
Et encore bienvenu ici! :wink:
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bon, bein pareil que tout le monde !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sol

Message par Sol »

Merci pour l'accueil.

(sans "e" le bienvenu pour moi ;) )

Salut Hell :mrgreen:

Oui l'arabesque n'est pas évidente surtout le doigté de la main gauche souvent acrobatique...
Samson

Message par Samson »

Bienvenu, joueur(se) d'arabesque. J'aime tant cette pièce. Dites-nous comment celà se passe, avec la pédale, dès les premières mesures, et les doigtés de ces triolets MD mesure 6. Je n'ai jamais pu choisir définitivement entre passer le 5 ou le 4 sur le do# pour que celà sonne rond.

Quand on a joué la premiere, il faut faire la deuxième, le constraste est merveilleux.
Sol

Message par Sol »

Pour la fameuse descente md en triolets qui commence mesure 6, je prends ce doigté:

342 314 242 314 2 1 2