Sol (nouveau membre)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Scarbo

Message par Scarbo »

Dans les pianistes actuels François Chaplin est réputé pour être un bon debussyste!
yannis

Message par yannis »

Aldo Ciccolini a enregistré pratiquement tout Debussy, c'est très beau (il a une sacrée délicatesse) et ce n'est pas cher : 5 disques pour 10,97 euros (chez amazon)... Image
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Arf Yannis ne me soumets pas à la tentation de sortir ma VISA!!!!!!!!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Sol

Message par Sol »

Merci à tous pour les références, je vais les utiliser parce que je n'ai pas du tout été convaincu par les deux enregistrements que j'ai récupéré, celui de Loussier il s'agit en fait d'un arrangement jazzy, quant à Clayderman tout est exagéré au possible, les nuances, les rallentis... infeste :shock:
Hellblack

Message par Hellblack »

Comment peux-tu pronocer le nom de ce parjure qu'est Clayderman sur ce forum! Infâme insecte, ce piètre musicien, il est à vomir!
Sur ce...je m'en vais querir ce coffret debussiesque! :wink:
yannis

Message par yannis »

Hellblack a écrit :Comment peux-tu pronocer le nom de ce parjure qu'est Clayderman sur ce forum! Infâme insecte, ce piètre musicien, il est à vomir!
Sur ce...je m'en vais querir ce coffret debussiesque! :wink:
Le Loussier trio a sorti des Variations Goldberg assez intéressantes. Bach a d'ailleurs bcp d'affinités avec le jazz (j'ai aussi un disque de l'ensemble Modern Jazz Quartet, le "Blues on Bach"). Mais Debussy... ?!?!?...

Clayderman m'a toujours fait penser à Claude François, la même feminité baveuse (voire visqueuse). Les historiens du kitsch écriront des thèses entières sur ces deux.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Samson

Message par Samson »

Où l'on parle d'interprète de Debussy ?
Pour ce qui est des arabesques, donc du Debussy première manière, Gieseking reste pour moi la référence, même si son optique n'est pas "française" - quoique qu'assez érotiquement légère, rare pour un allemand -, et si on tient à cette dernière spécificité stylistique musicale, il y a Samson François, mais je le trouve plus à l'aise dans les préludes ou les études.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Debussy par J.C Pennetier c'est tout simplement fabuleux. L'intégrale pour piano de N Lee est pas mal aussi
Répondre