viewtopic.php?f=1&t=7782&start=20
Alors le sujet de ce post est simple : pendant tout ce temps je suis passé des morceaux très basique à une main puis à deux avec basse simple, etc... a des petits morceaux à deux mains, puis des morceaux entiers simples, pour maintenant travailler des morceaux avec des rythmes plus exigeants sur l'indépendance des mains comme The Entertainer de JOPLIN (arrangement de LEO simplifié à la main droite) ou dernièrement la valse en LA mineur de Chopin que je suis en train de travailler....
Malgrés le travail de ces nouveaux morceaux, je continue en parallèle à travailler mes anciens morceaux, notamment le canon en ré de Pachelbel que j'aime beaucoup écouter. Mais malgrés mon évolution je continue à faire des erreurs sur les passages difficiles, c'est même pire qu'avant à vrai dire, quand je ne travaillais que ça.
Est-ce normal et si oui à partir de combien de temps arrête-t-on d'être si maladroit devant un clavier? Est-ce dût au fait que je le travaille nettement moins qu'avant? Que mes mains inexpérimentes (et mon cerveau evidemment) se mélange un peu les pinceaux entre les morceaux? Pourquoi les gestes acquis sont-ils si difficile à conserver?
Je le travail pas mal pourtant car j'aimerais le jouer à l'aise et travailler de plus en plus mes nuances de jeux car j'adore la version violons/violoncelles et j'aimerais essayer de retrouver la dynamique d'interpretation que possède cette version. Mais je me concentre encore trop sur la partie technique du morceau ce qui est assez frustrant...