Bien, merci pour vos messages et vos photos (que de beaux instruments !). Je suis bien content de faire partie du club

!
Le mien a pour numéro 67050, il a été fabriqué en 1890.
A l'essai, pourtant pas accordé et pas au diapason, je l'ai trouvé déjà très beau (des basses biens rondes et des aigus qui n'arrachent pas les oreilles...). Comme je l'ai dit, je savais trop bien ce que j'allais chercher.
Mais pour le moment, je ne pourrais pas en dire plus... le transporteur m'a appelé cet après-midi et la livraison aura lieu le 5 janvier. Donc encore 10 jours à attendre. D'un autre côté, ça va me laisser le temps de finir ma pièce, et trouver une solution optimale pour faire rentrer dans 15 m² un droit + un 1/4 + un 1/2

.
Pour répondre à ta question Mona, j'ai en droit un Yamaha U3 et un quart Wendl 161. Je vais devoir revendre au moins un des deux.
Enfin, c'est l'idée pour le moment. Mais ça risque très probablement de finir par la revente des 2. Pour acheter un Pleyel, si possible déjà restauré. On verra tout ça une fois que j'aurais reçu le Erard.
Après avoir essayé l'Erard, j'ai pianoté rapidement sur un Yam C3 et un Schimmel k189. Le Yam avait une très belle sonorité (largement meilleure que les Yam S4 qu'on a à l'école !) et un toucher excellent. Une très bonne occasion. Le K189, pas mal mais pas franchement exceptionnel. Pour le prix, je reste perplexe. Peut-être est-ce parce qu'il est neuf et encore un peu vert, car le pauvre C3 de plus de 30 ans est bien meilleur.