Grotrian 192

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Grotrian 192

Message par hoffmann13 »

ce matin je suis allé voir Pascal Herpin chez lequel mon G est en restauration
les fois précedentes où j'avais été le voir son local était en....restauration, donc une fois vide, une fois il y avait uniquement le merveilleux steinway de 1898
mais ce matin ils étaient en train d'amener les pianos, en fait les pianos de son associé, Pascal Herpin désirant se consacrer essentiellement à la restauration
et là, la caverne d'ali baba : droit grotrian, w.steinberg, pleyel, erard et bien d'autres droits et en queue shiedmayer, erard parallele, 2 petit yam et un grotrian 192 plus d'autres tout ça dans un état quasi neuf, une épinette aussi, magnifique.
je ne voulais pas trop les emm....r vu qu'ils étaient en plein rangement mais je n'ai pas pu résister donc j'ai d'abord essayer l'erard parallèle, 2m et des brouettes à vu de nez, et la ça m'a reconcilié avec erard, un son magnifique, de belles basses des aigus et mediums splendides ( et encore il a besoin encore d'une harmo m'a dit un des gars en passant ) rien à voir avec les erard "restaurés" que j'avais précédemment essayés et puis j'ai essayé le grotrian 192 et là waouh une merveille, un son à tomber, des harmoniques magnifiques, une ampleur incroyable, je comprend maintenant leur réputation, l'année je ne sais pas ( même pas pensé à demander ) le prix 18 ou 19k€ chais plus; j'ai ensuite taper quelques notes sur le steinway ( ben oui, je voulais pas trop les....), toujours aussi splendide.

ps : non, non, je n'ai pas acheté le grotrian, je n'ai plus de place ni de sous ( par contre j'aurais eu la place et les sous....... :D )
et ouf! il prendra mon F en dépôt vente, ça m'évitera de le mettre dans la chambre pour dormir dessous :wink: :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
degvero

Re: Grotrian 192

Message par degvero »

hoffmann13 a écrit : je n'ai pas pu résister donc j'ai d'abord essayer l'erard parallèle, 2m et des brouettes à vu de nez, et la ça m'a reconcilié avec erard, un son magnifique, de belles basses des aigus et mediums splendides ( et encore il a besoin encore d'une harmo m'a dit un des gars en passant ) rien à voir avec les erard "restaurés" que j'avais précédemment essayés :D
Enfin converti? C'est Phiphi qui va être content! :mrgreen:
Où as tu caché cet Erard?
Hoffmann, laisse toi aller! Avoue! :twisted: On dira rien à Phiphi!
Sur le toit de ta maison? Dans ton garage? Chez ton voisin? Chez ta belle mère? :mrgreen:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

degvero a écrit :
hoffmann13 a écrit : je n'ai pas pu résister donc j'ai d'abord essayer l'erard parallèle, 2m et des brouettes à vu de nez, et la ça m'a reconcilié avec erard, un son magnifique, de belles basses des aigus et mediums splendides ( et encore il a besoin encore d'une harmo m'a dit un des gars en passant ) rien à voir avec les erard "restaurés" que j'avais précédemment essayés :D
Enfin converti? C'est Phiphi qui va être content! :mrgreen:
Où as tu caché cet Erard?
Hoffmann, laisse toi aller! Avoue! :twisted: On dira rien à Phiphi!
Sur le toit de ta maison? Dans ton garage? Chez ton voisin? Chez ta belle mère? :mrgreen:
Je me propose pour garder l'Erard ! Ou un des Pleyel :D
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

non, non, je n'ai pas pris l'erard si j'avais eu un à prendre ( herpin me faisant un cadeau par exemple :D ) c'est le grotrian ou le steinway que j'aurais pris
j'ai déjà des amis qui m'ont proposé d'en héberger un, mais merci de ta sollicitude désintéressée bigrounours :D et des propositions degvero : je n'avais pas pensé au toit :D
mais finalement c'est pascal herpin qui va m'héberger le F en...dépot vente ( eh oui )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre