les fois précedentes où j'avais été le voir son local était en....restauration, donc une fois vide, une fois il y avait uniquement le merveilleux steinway de 1898
mais ce matin ils étaient en train d'amener les pianos, en fait les pianos de son associé, Pascal Herpin désirant se consacrer essentiellement à la restauration
et là, la caverne d'ali baba : droit grotrian, w.steinberg, pleyel, erard et bien d'autres droits et en queue shiedmayer, erard parallele, 2 petit yam et un grotrian 192 plus d'autres tout ça dans un état quasi neuf, une épinette aussi, magnifique.
je ne voulais pas trop les emm....r vu qu'ils étaient en plein rangement mais je n'ai pas pu résister donc j'ai d'abord essayer l'erard parallèle, 2m et des brouettes à vu de nez, et la ça m'a reconcilié avec erard, un son magnifique, de belles basses des aigus et mediums splendides ( et encore il a besoin encore d'une harmo m'a dit un des gars en passant ) rien à voir avec les erard "restaurés" que j'avais précédemment essayés et puis j'ai essayé le grotrian 192 et là waouh une merveille, un son à tomber, des harmoniques magnifiques, une ampleur incroyable, je comprend maintenant leur réputation, l'année je ne sais pas ( même pas pensé à demander ) le prix 18 ou 19k€ chais plus; j'ai ensuite taper quelques notes sur le steinway ( ben oui, je voulais pas trop les....), toujours aussi splendide.
ps : non, non, je n'ai pas acheté le grotrian, je n'ai plus de place ni de sous ( par contre j'aurais eu la place et les sous.......

et ouf! il prendra mon F en dépôt vente, ça m'évitera de le mettre dans la chambre pour dormir dessous