La bible des élèves en 1O commandements
- alex2612
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La bible des élèves en 1O commandements
une petite bible de poche bien utile pour aborder la rentrée dans les meilleurs dispositions .. . elle s'adresse aussi aux parents d'élèves .
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Hahaha,, ça m'a bien fait rire 

- Armag
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Tout y est, ou presque.




- bach_addict
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ha ha ha excellent


« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Marie-france
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Re: La bible des élèves en 1O commandements


Bien sympa et réaliste cet humour Alex. Tes élèves te font donc tant de misères?

Dois-je affiché (edit: afficher


J'ai bien ri au paragraphe 8. Les doigtés sont parfois sujets à de féroces négociations en cours, et les doigtés de mes élèves relèvent parfois tellement d'un sport franchement casse-margoulette avec retournement des mains, croisement des doigts...que je n'arrive même pas à adopter moi-même une telle technique élaborée (dans l'urgence).
Bon, tout de même, j'espère que ce n'est pas toujours comme ça au CNFPT!

Mais si tu veux, tu pourrais être notre C.D.N.F.R (Chargé De Nous Faire Rire). Là, je viens tous les jours!
Modifié en dernier par Marie-france le dim. 24 juil., 2011 14:23, modifié 1 fois.
- alex2612
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Perso j'affiche ca dans ma salle .
Les règles d'or de la musique d'ensemble
1 Jouez tous le même morceau.
2 Arrêtez-vous à chaque signe de reprise et discutez longuement pour savoir si l’on repend ou non. L’auditoire aime beaucoup ça.
3 Si tu joues une fausse note, jette un regard furieux vers l’un de tes partenaires.
4 Garde toujours ton tableau de doigtés à portée de la main, tu pourras toujours rattraper les autres.
5 Accorde soigneusement ton instrument avant de jouer. Ainsi tu pourras jouer faux toute la soirée avec la conscience tranquille.
6 Une note juste au mauvais moment est une note fausse .
7 Une note fausse au bon moment est une interpretation
8 Si tous les autres se trompent sauf toi, suis ceux qui se trompent.
9 Veilles à obtenir le plus de N.P.S. (notes par seconde). Tu gagneras ainsi la considération des incompétents.
10 Les indications de nuances, de liaisons, d’ornements, ne doivent pas être observées. Elles ne sont là que pour embellir la partition.
11 Si un passage est difficile, ralentis. S’il est facile, accélère. "rendez vous au point d'orgue".
12 Si tu es complètement perdu, arrête tout le monde et dis : " il me semble que nous devrions nous accorder ".
13 Heureux ceux qui n’ont pas l’oreille absolue, car le royaume de la musique leur appartient.
14 Une interprétation authentique est réalisée quand il ne reste plus une note de l’original.
15 Quand tous les autres ont fini de jouer, tu ne dois pas exécuter les notes qui te restent.
16 Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation. (Cf 7)
Les règles d'or de la musique d'ensemble
1 Jouez tous le même morceau.
2 Arrêtez-vous à chaque signe de reprise et discutez longuement pour savoir si l’on repend ou non. L’auditoire aime beaucoup ça.
3 Si tu joues une fausse note, jette un regard furieux vers l’un de tes partenaires.
4 Garde toujours ton tableau de doigtés à portée de la main, tu pourras toujours rattraper les autres.
5 Accorde soigneusement ton instrument avant de jouer. Ainsi tu pourras jouer faux toute la soirée avec la conscience tranquille.
6 Une note juste au mauvais moment est une note fausse .
7 Une note fausse au bon moment est une interpretation
8 Si tous les autres se trompent sauf toi, suis ceux qui se trompent.
9 Veilles à obtenir le plus de N.P.S. (notes par seconde). Tu gagneras ainsi la considération des incompétents.
10 Les indications de nuances, de liaisons, d’ornements, ne doivent pas être observées. Elles ne sont là que pour embellir la partition.
11 Si un passage est difficile, ralentis. S’il est facile, accélère. "rendez vous au point d'orgue".
12 Si tu es complètement perdu, arrête tout le monde et dis : " il me semble que nous devrions nous accorder ".
13 Heureux ceux qui n’ont pas l’oreille absolue, car le royaume de la musique leur appartient.
14 Une interprétation authentique est réalisée quand il ne reste plus une note de l’original.
15 Quand tous les autres ont fini de jouer, tu ne dois pas exécuter les notes qui te restent.
16 Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation. (Cf 7)
Re: La bible des élèves en 1O commandements
c'est encore meilleur que le premier 

- Marie-france
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Oui, c'est très drôle.
Me permettrais-tu d'afficher cela dans ma classe?
C'est fou ce qu'il existe comme grands interprètes!

Me permettrais-tu d'afficher cela dans ma classe?
C'est fou ce qu'il existe comme grands interprètes!

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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Un doux mélange de choses très drôles et subtiles, et d'autres un peu moins (mais au fondc'est peut-être moi qui ne saisis pas toutes les subtilités!).
Il doit y avoir 2 ou 3 fautes d'othographe à corriger, après quoi effectivement ça vaut le coup de l'afficher!
edit: c'est peut-être le 11è qui m'a le plus fait rire, mais j'aime bien aussi les 3è et 12è pour l'état d'esprit..
Il doit y avoir 2 ou 3 fautes d'othographe à corriger, après quoi effectivement ça vaut le coup de l'afficher!

edit: c'est peut-être le 11è qui m'a le plus fait rire, mais j'aime bien aussi les 3è et 12è pour l'état d'esprit..
- alex2612
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
on ne ris pas des meme choses . peut etre te retrouves tu dans certaines caricatures ?J'ai failli supprimer la 11 d'ailleurs je l'ai remaniée (point d'orgue)zebestovol a écrit :Un doux mélange de choses très drôles et subtiles, et d'autres un peu moins (mais au fond c'est peut-être moi qui ne saisis pas toutes les subtilités!).
Il doit y avoir 2 ou 3 fautes d'othographe à corriger, après quoi effectivement ça vaut le coup de l'afficher!
edit: c'est peut-être le 11è qui m'a le plus fait rire, mais j'aime bien aussi les 3è et 12è pour l'état d'esprit..
En revanche j'adore le coup de s'accorder pour jouer faux la conscience tranquille ...
et la 9 est pas mal non plus . ensuite 14 15 16.
les fautes d'autographes (labsus revelatus) ne sont pas de moi . j'ai fait un copier coller d'internet . je n'en ai pas vu . mais moi et laure tografe.
oui Marie france tu peux l'afficher . les "regles d'or " ce n'est pas de moi . mais c'est du domaine publique. et le reste je te donne ma bénédiction .

Re: La bible des élèves en 1O commandements
Les 2 (bible et règles d'or) sont rigolos.
Mais, qu'en est-il de la "Bible des profs en 10 commandements"?
T'as pas ça en réserve Alex?
Mais, qu'en est-il de la "Bible des profs en 10 commandements"?
T'as pas ça en réserve Alex?
- alex2612
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
non c'est plutôt un " florilège" . du genre :
Dimitri, quel instrument de l'orchestre choisirais tu pour jouer cette ligne mélodique ?
Pas de reponse ....
tu choisirais un instrument a vent ou ......
il me coupe , non Monsieur un instrument arriere ......
Question a un "futur" prof qui passe son entretien ...au C A . Pour le "repêcher" une question facile sur la culture musicale .
Citez moi des opéras de mozart ?
pas de reponse .
des opéra de verdi? .
silence pesant
et la stupéfaction dans le jury .... évidemment un collegue lui pose la question" vicelarde ": " un opéra de Strauss alors?" .
et la, MIRACLE une réponse :
"le chevalier a la rose .."
ouf ! je me dis super c'est peu connu elle va en sortir d'autres et l'atmosphere se re-détendre
je lui demande
pouvez vous m'en citer un autre ?
"le beau danube bleu" ...
et j'entends ma voisine qui dit tres fort . (au bord de l'apoplexie)
eh bien ca fait au moins deux ... et je la vois écrire un gros 2 sur sa feuille....
on se pince tres fort pour ne pas éclater ...de rire .
moralité: ne jamais chercher a aider quelqu'un qui est dans la merde, il s'enfonce et vous avec ..
Dimitri, quel instrument de l'orchestre choisirais tu pour jouer cette ligne mélodique ?
Pas de reponse ....
tu choisirais un instrument a vent ou ......
il me coupe , non Monsieur un instrument arriere ......
Question a un "futur" prof qui passe son entretien ...au C A . Pour le "repêcher" une question facile sur la culture musicale .
Citez moi des opéras de mozart ?
pas de reponse .
des opéra de verdi? .
silence pesant
et la stupéfaction dans le jury .... évidemment un collegue lui pose la question" vicelarde ": " un opéra de Strauss alors?" .
et la, MIRACLE une réponse :
"le chevalier a la rose .."
ouf ! je me dis super c'est peu connu elle va en sortir d'autres et l'atmosphere se re-détendre
je lui demande
pouvez vous m'en citer un autre ?
"le beau danube bleu" ...
et j'entends ma voisine qui dit tres fort . (au bord de l'apoplexie)
eh bien ca fait au moins deux ... et je la vois écrire un gros 2 sur sa feuille....
on se pince tres fort pour ne pas éclater ...de rire .
moralité: ne jamais chercher a aider quelqu'un qui est dans la merde, il s'enfonce et vous avec ..
Modifié en dernier par alex2612 le dim. 24 juil., 2011 23:45, modifié 4 fois.
Re: La bible des élèves en 1O commandements
si t'en a d'autres des comme ça...n'hésite pas!
-
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Je connais la différence entre Richard et Johanne, mais j'avoue que ma culture musicale est très parcellaire, et que je dois avoir beaucoup de lacunes qui vous feraient sûrement sauter en l'air...
Mais bon, j'ai aussi le sentiment d'avoir creusé certains domaines assez profondément, et je me dis au fond que ça peut parfois compenser celà très honorablement...
EDIT: c'est vrai que pour un CA, il peut y avoir tout de même quelques limites dans l'ignorance...
Mais bon, en même temps, on en lui a pas demandé le prénom a ton candidat, et en plus, je me méfie beaucoup des conséquences parfois surprenantes du trac...
EDIT: "les fautes d'autographes (labsus revelatus) ne sont pas de moi . j'ai fait un copier coller d'internet . je n'en ai pas vu . mais moi et laure tografe."
Pas de problème, je disais pas ça pour te jeter Lapierre, juste pour le cas de l'exposer dans ta salle, même si c'est pas fondamental, c'est toujours plus sympa (mais il faut dire que je suis fils d'instit...).
En orthographe, je suis très loin d'être parfait, mais j'ai souvent tendance à vouloir me relire, et c'est là que je repère les fôtes..
J'en ai vu une évidente dans le "2", un peu moins dans le "9", et infime dans le "11"..
Tiens au fait, finalement je trouve que le 6e est aussi très intéressant, et donc le 7 par voix de conséquence...
Mais bon, j'ai aussi le sentiment d'avoir creusé certains domaines assez profondément, et je me dis au fond que ça peut parfois compenser celà très honorablement...
EDIT: c'est vrai que pour un CA, il peut y avoir tout de même quelques limites dans l'ignorance...
Mais bon, en même temps, on en lui a pas demandé le prénom a ton candidat, et en plus, je me méfie beaucoup des conséquences parfois surprenantes du trac...
EDIT: "les fautes d'autographes (labsus revelatus) ne sont pas de moi . j'ai fait un copier coller d'internet . je n'en ai pas vu . mais moi et laure tografe."
Pas de problème, je disais pas ça pour te jeter Lapierre, juste pour le cas de l'exposer dans ta salle, même si c'est pas fondamental, c'est toujours plus sympa (mais il faut dire que je suis fils d'instit...).
En orthographe, je suis très loin d'être parfait, mais j'ai souvent tendance à vouloir me relire, et c'est là que je repère les fôtes..
J'en ai vu une évidente dans le "2", un peu moins dans le "9", et infime dans le "11"..
Tiens au fait, finalement je trouve que le 6e est aussi très intéressant, et donc le 7 par voix de conséquence...

- alex2612
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
eh bien zeb corrige les parce que j'ai beau écarquiller mes mirettes je ne les vois pas ......
en revanche il y en a pas mal dans la bible . Je te laisse le soin de les relever pour Marie France.
en revanche il y en a pas mal dans la bible . Je te laisse le soin de les relever pour Marie France.
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Ah bon? Tu crois que ça l'intéresserait?....



- Marie-france
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Vous chamaillez pas. C'est pas grave, les fautes! Je les corrigerai. De toute façon il y en a plein sur le forum (ou ailleurs).
@Alex: ce qu'a vu Zeb, mais t'inquiète, c'est histoire que tout le monde soit d'accord et puis basta!
La 9, "veilles" ne prend pas de "s" à l"impératif.
La 12, c'est une histoire de trait d'union à "rendez-vous".
Mais bon, on va pas chinoiser, Zeb. Nul n'est à l'abri d'une petite faute.
@Alex: ce qu'a vu Zeb, mais t'inquiète, c'est histoire que tout le monde soit d'accord et puis basta!
On repend qui? Le chef d'orchestre? Ou celui qui a osé faire une mémorable "interprétation" qui a coûté 3 mesures de cacophonie inoubliables (euh! Je mets un "s" là? Ce sont les 3 mesures qui sont inoubliables? ou la cacophonie!)alex2612 a écrit : 2 Arrêtez-vous à chaque signe de reprise et discutez longuement pour savoir si l’on repend (reprend) ou non. L’auditoire aime beaucoup ça.

La 9, "veilles" ne prend pas de "s" à l"impératif.
La 12, c'est une histoire de trait d'union à "rendez-vous".
Mais bon, on va pas chinoiser, Zeb. Nul n'est à l'abri d'une petite faute.
- alex2612
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
je suis impressionné .. je ne vois rien . c'est terrible ...
on se chamaille pas . y un truc que zeb a dit et qui m'a "chiffonné" . (c'était dans la premiere intervention)
ensuite je ne sais pas s'il pratique l'ironie ou pas mais ca m'est passé audessus de la tete.
on se chamaille pas . y un truc que zeb a dit et qui m'a "chiffonné" . (c'était dans la premiere intervention)
d'ailleurs je lui ai mal réponduzebestovol a écrit :Un doux mélange de choses très drôles et subtiles, et d'autres un peu moins (mais au fondc'est peut-être moi qui ne saisis pas toutes les subtilités!).
edit: c'est peut-être le 11è qui m'a le plus fait rire, mais j'aime bien aussi les 3è et 12è pour l'état d'esprit..

ensuite je ne sais pas s'il pratique l'ironie ou pas mais ca m'est passé audessus de la tete.
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
Il n'y avait pas d'ironie, j'ai bien aimé l'idée de l'élève qui fait des fautes mais qui est assez malin pour regarder ses congénères de travers en espérant les culpabiliser(3ème commandement).. 
Et puis le 11è, je pense que ta petite touche supplémentaire est sûrement responsable de mon (petit, n'exagérons rien..
) fou rire...
Oui Marie France, personne n'est à l'abri (pas de "s" à abri, merci jean-séb!
) d'une faute, j'en ai d'ailleurs dit un petit mot quelque part au-dessus...Et d'ailleurs, même si je me relis, il peut en rester encore..Et merci d'avoir bien voulu donner les réponses à mes devinettes!

Et puis le 11è, je pense que ta petite touche supplémentaire est sûrement responsable de mon (petit, n'exagérons rien..

Oui Marie France, personne n'est à l'abri (pas de "s" à abri, merci jean-séb!

Modifié en dernier par zebestovol le lun. 25 juil., 2011 12:24, modifié 3 fois.
- jean-séb
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Re: La bible des élèves en 1O commandements
De fait !zebestovol a écrit : personne n'est à l'abris d'une faute,
