le 1er Anne Quéfelec que je ne connaissais que de nom : eh bien j'ai été conquis, elle a joué 4 pièce de chopin dont un magnifique nocturne 20, tout en finesse et sensibilité, et le concerto n°1 avec un quatuor à corde ( j'ai pensé à toi JPS1827 et au passage félicitation pour ton interprétation mme si on entend un peu trop le piano mais c'est probablement dû à l'enregistrement ) trés bon dont j'ai oublié le nom

par contre hier soir j'ai assisté à un mauvais concert, bon je ne citerais pas l'artiste parce qu'il n'est peut être pas entièrement fautif, c'était peut être moi qui n'était pas réceptif, mais déjà le piano était trés mauvais ( et ça aide pas ), le plus mauvais D que j'ai entendu pas de basse, un son court avec un beau ( ? ) ferraillage, me suis même demandé parfois s'il était bien accordé, bon peut être la pièce parce qu'à l'origine ça devait se jouer en plein air et c'était une solution de secours ( pluie ). 5 pièces de chopin dont le record de vitesse pour le nocturne 20 ( encore ) de chopin a été battu ( bon c'est sûr l'artiste est un virtuose de la vitesse ( rarement entendu des trilles et des montées ou descentes de notes aussi rapides ) alors je ne sais pas si c'est ça qu'il a voulu montré ) et une ballade 4 au discours confus comme tous le reste ( peut être le piano ou la salle ) y compris la sonate de liszt ( c'est dommage il y a de tellement de belles choses dedans ), il n' y a que le bis une pièce de shumann avec lyrisme agréable. bref une trés mauvaise soirée
ce soir je vais voir julianna adveeva au chateau st esteve je pense que ça me remontera le moral