concerts

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

concerts

Message par hoffmann13 »

juste un témoignage sur 2 concerts auxquels j'ai assisté
le 1er Anne Quéfelec que je ne connaissais que de nom : eh bien j'ai été conquis, elle a joué 4 pièce de chopin dont un magnifique nocturne 20, tout en finesse et sensibilité, et le concerto n°1 avec un quatuor à corde ( j'ai pensé à toi JPS1827 et au passage félicitation pour ton interprétation mme si on entend un peu trop le piano mais c'est probablement dû à l'enregistrement ) trés bon dont j'ai oublié le nom :oops: avec un bis sur un menuet de haydn de toute beauté; une trés bonne soirée

par contre hier soir j'ai assisté à un mauvais concert, bon je ne citerais pas l'artiste parce qu'il n'est peut être pas entièrement fautif, c'était peut être moi qui n'était pas réceptif, mais déjà le piano était trés mauvais ( et ça aide pas ), le plus mauvais D que j'ai entendu pas de basse, un son court avec un beau ( ? ) ferraillage, me suis même demandé parfois s'il était bien accordé, bon peut être la pièce parce qu'à l'origine ça devait se jouer en plein air et c'était une solution de secours ( pluie ). 5 pièces de chopin dont le record de vitesse pour le nocturne 20 ( encore ) de chopin a été battu ( bon c'est sûr l'artiste est un virtuose de la vitesse ( rarement entendu des trilles et des montées ou descentes de notes aussi rapides ) alors je ne sais pas si c'est ça qu'il a voulu montré ) et une ballade 4 au discours confus comme tous le reste ( peut être le piano ou la salle ) y compris la sonate de liszt ( c'est dommage il y a de tellement de belles choses dedans ), il n' y a que le bis une pièce de shumann avec lyrisme agréable. bref une trés mauvaise soirée

ce soir je vais voir julianna adveeva au chateau st esteve je pense que ça me remontera le moral
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bergamotte

Re: concerts

Message par Bergamotte »

Si c'était à Nohant, étonnant de la part de ce pianiste, normalement plutôt "sensible" et "intellectuel".
Dogane

Message par Dogane »

..
Modifié en dernier par Dogane le lun. 11 juil., 2011 12:09, modifié 3 fois.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

Bergamotte a écrit :Si c'était à Nohant, étonnant de la part de ce pianiste, normalement plutôt "sensible" et "intellectuel".
non ce n'était pas à nohan mais à ..... je n'en dirais pas plus, je n'aime pas trop dézingué les concertistes, c'est un métier difficile qui demande tant d'efforts et puis ça tient à peu de chose, un mauvais piano, une mauvaise accoustique, un mauvais jour, un mauvais spectateur ( peut être n'étais je pas réceptif et n'ai pas su faire abstraction du mauvais piano : dés les premières notes je me suis dit " mon dieu qu'il est mauvais ce piano " et à partir de ce moment là je n'ai peut être entendu que les cotés négatifs )

mince je ne savais pas que adveeva venait à montpellier, si j'avais su ça m'aurait éviter de faire 200 bornes aller retour ce soir pour l'écouter, damned
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

damned :evil: elle vient à montpellier et redamned :evil: :evil: à prades le lez ( un bled à coté ) et reredamned :evil: :evil: :evil: c'est gratos et là ça me coute 40€+ le trajet ( 200 bornes ) avec l'autoroute ( "j'aime bien tout payer trop cher" ) bon elle joue sur un fazzioli ( l'a intérêt à être bon sinon j'y met le feu ) et il y'a un pot à la fin du concert ( champagne+caviar y'a interêt :D ) grrrrr :evil: :evil: :evil: :mrgreen:
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

hoffmann13 a écrit :damned :evil: elle vient à montpellier et redamned :evil: :evil: à prades le lez ( un bled à coté ) et reredamned :evil: :evil: :evil: c'est gratos et là ça me coute 40€+ le trajet ( 200 bornes ) avec l'autoroute ( "j'aime bien tout payer trop cher" ) bon elle joue sur un fazzioli ( l'a intérêt à être bon sinon j'y met le feu ) et il y'a un pot à la fin du concert ( champagne+caviar y'a interêt :D ) grrrrr :evil: :evil: :evil: :mrgreen:
... et tu ne pourras pas y aller parce que le 11 juillet, tu dois (au choix):
- conduire ta fille a son stage de majorettes,
- aller a l'hopital pour une coloscopie,
- dejeuner chez ta belle-mere
- les trois a la fois (mais la, se faire faire une coloscopie sur la table de la salle a manger de Belle Maman avec sa fille et ses copines faisant le defile de majorettes tout autour, ca vaut le coup de louper un concert de Yulliana Adveeva).

:mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

:lol: :mrgreen: =D>
finalement je l'ai échappé belle :D
bon je vais voir adveeva........... et la revoir à montpellier j'ai une copine qui tient à l'entendre
va croire que je suis amoureux :D
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'était V. :?: :?: :!: #-o
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

voilà, je suis encore sous le charme d'Adveeva et de cette soirée, je ne regrette pas mes 200 bornes et je suis trés content d'aller la revoir à prades le lez
d'abord un cadre superbe ( chateau st estève à uchaux ), concert en plein air, temps magnifique
ensuite un splendide Fazzioli de 20 ans propriétaire de la maitresse des lieux ( trés agréable et charmante, beaucoup de classe ) parfaitement entretenu ( "il me coute aussi cher à l'entretien qu'une ferrari" ) parfaitement préparé et accordé par l'accordeur de france musique venu spécialement de paris pour le festival, un son magnifique, moins de puissance et un poil moins ( mais vraiment un poil ) de profondeur dans les basses qu'un bon D ( au passage le D sur lequel a joué A. Queffelec est excellent, c'est celui de mon revendeur Auday music à nimes et parfaitement préparé et accordé par Fred leur technicien qui s'occupe de mon wendl, un peu de pub mais ils le méritent, et c'était la 2e fois que je l'entendais la 1e fois c'était avec b.engerer et s.deluka ) mais un timbre chaud magnifique et des aigus d'une finesse inoui
et pour jouer de ce magnifique instrument Yulianna Advveva, un mélange de douceur, de finesse, d'énergie ( quelle énergie dans ce "petit bout de femme" )et de virtuosité et c'est ma voisine qui a trouvé le qualificatif " elle est éblouissante " . une soirée Chopin Lizst mémorable
si vous avez l'opportunité de l'entendre, courrez y vous ne le regretterez pas . un talent immense

ps : un grand merci à Bergamotte sans qui je serais passé à coté de cette talentueuse interprète ( aprés la finale du concours chopin j'avais fait une stupide :oops: fixette anti adveeva, pensant qu'on avait volé le titre à ingolf wunder pour le donner à adveeva pour des raisons politiques, alors qu'en fait son titre est amplement mérité ( comme il l'aurait été pour wunder d'ailleurs ))
Dogane

Message par Dogane »

up :)
d'ailleurs en parlant de Yulianna Avdeeva, son concert de Montpellier est retransmis en direct sur France musique lundi 11 jullet à 12 H, dans un programme aussi beau qu'exigeant
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=20110711
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Merci pour l'info !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je vais la revoir avec des amis à prades le lez demain soir
je regrette qu'elle ne joue pas la ballade 4 de chopin, je trouve vraiment que c'est une des meilleures interprétations
avec l'organisatrice au chateau st estève on a essayé de lui faire jouer en bis, mais ça fait un peu long pour un bis et je pense qu'elle avait déjà préparé ses bis ( 2 )
et je vais voir kissin à montpellier aprés demain, c'est décidément très concerts russes ces temps-ci
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Le 14 juillet, retransmis sur France Musique dans la même émission de concert en direct de Montpellier à 12h30, Franois Dumont.
14 juillet
En direct du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon : Récital François Dumont, Piano

Johann-Sebastian Bach
Capriccio sopra la lontananza del son fratello diletissimo en Si bémol majeur Bwv.992

Leoš Janáček
Dans les brouillards (1912)

Eric Tanguy
Omaggio (Hommage à Henri Dutilleux)

Maurice Ravel
Gaspard de la nuit (1908)

Concert donné en la Salle Pasteur-Le Corum de Montpellier avec le soutien de la Sacem et l’aide de la Spedidam
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Dogane a écrit :up :)
d'ailleurs en parlant de Yulianna Avdeeva, son concert de Montpellier est retransmis en direct sur France musique lundi 11 jullet à 12 H, dans un programme aussi beau qu'exigeant
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=20110711
avec une superbe interprétation de la Chaconne de Sofia Gubaidulina en plus du reste
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

donc juste un mot des differents concerts auxquels j'ai assisté
avdeeva à prades le lez : j'avais amené des amis pas trop branchés " classique " et eux aussi sont tombés sous le charme : une ballade 4 de chopin merveilleuse, un retranscription de wagner par lizst époustouflante
kissin à montpellier : un seul mot à la fin "waouh", une musicalité, une puissance, un souffle, impressionnant; un théatre archi plein, je ne sais plus combien de rappels, 3 bis, standing ovation, une soirée fantastique
tharaud festival de la roque d'anthéron : 1e partie bagatelles de beethoven, sonate de webern ( suis complètement hermétique à ce type de "musique", l'age peut être :D ), sonate 30 de beethoven ( curieuse programmation ) bof, bof j'avais amené mes amis se sont un peu emm.....; 2e partie sonates de scarlati ensuite ds les bis : valse 17 chopin, tic tac choc couperin, pièce de scarlati et là beaucoup mieux, beaucoup plus de présence, de sentiments , belle valse chopin, magnifique tic tac choc, et ds la dernière pièce de scarlati, l'épouse de mon ami nous a dit avoir eu les larmes aux yeux , bref pas mal
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Dumont et le trio élégiaque sont à Rennes pour une intégrale des trios avec piano de Beethoven.

Ce soir samedi: trio 2 op 1, trio WoO39, et trio op 70 n°2
Demain: trio op 121 a et Archiduc
Lundi: trio 1 op 1, les esprits, trio op 44
Mardi: trio 3 op 1, trio WoO38, trio op11

Très bon concert ce soir malgré une salle à l’acoustique un peu sèche et le manque de projection des instruments que cela provoquait, d'autant que Dumont joue un piano ancien. Il doit rester quelques places pour lundi et mardi.
Bonusmalus
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Je les avais entendus à l'opéra comique ce printemps. Superbe.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

L'intégrale est enregistrée (en studio) et sortira d'ici un an.
Bonusmalus
Répondre