Encore besoin de votre aide

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
oldlink

Encore besoin de votre aide

Message par oldlink »

Pendant son entrainement quotidien, Justine a joué une improvisation qui nous a tout de suite fait penser à une musique. Mais voilà, quelle musique ???

J'ai essayé de mettre ce que nous avions en tête, pourriez vous nous aider à retrouver le compositeur et le nom de cette musique afin que je trouve cette partition pour Justine ? Merci ! :D

Image
yannis

Message par yannis »

Mozart sonate K331 (thème et variations), non ?
Fichiers joints
mozart-k411.jpg
(98.89 Kio) Téléchargé 821 fois
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Ach Yannis du warst schneller als ich!!!

Bien joué ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
oldlink

Message par oldlink »

Oui, c'est ça !

Quelqu'un aurait un site où je pourrais trouver un pdf de cette partition ?

Merci.
yannis

Message par yannis »

<http://www.abrahamespinosa.com/partituras2.htm>

mais attention, ce N'EST PAS DE l'Urtext, autrement dit : ce n'est pas exactement tel que Mozart l'a écrit, quelqu'un a ajouté plein d'indications à lui. Donc, mon avis : achète aussi une véritable partition Urtext (Henle, Peters, etc. toujours avec l'indication "Urtext"), rien ne vaut l'authentique Mozart ! En aucun cas n'utilise cette partition PDF, j'aurai des remords jusqu'à la fin de mes jours !!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
oldlink

Message par oldlink »

Merci Yannis.
Non, cette demande, c'était juste pour voir le degré de difficulté de cette partition. Elle n'est pas encore pour moi. Par contre, elle pourrait l'être pour Justine, mais je ne suis pas certain que ça rentre dans le programme de sa prof. On verra.

Au fait, comment retrouver dans ces 21 sonates les numéros Kxyz qui sont souvents donnée comme référence? Y a-t-il un tableau disant K331 = 9ème sonate, et ainsi de suite ?

Merci encore !
yannis

Message par yannis »

oldlink a écrit :Par contre, elle pourrait l'être pour Justine, mais je ne suis pas certain que ça rentre dans le programme de sa prof.
Tôt ou tard elle jouera des sonates de Mozart. Mais attention : von Bülow disait qu'elles sont trop faciles pour les enfants et trop difficiles pour les adultes...
oldlink a écrit :Au fait, comment retrouver dans ces 21 sonates les numéros Kxyz qui sont souvents donnée comme référence? Y a-t-il un tableau disant K331 = 9ème sonate, et ainsi de suite ?

Merci encore !
K signifie Köchel, d'après Ludwig von Köchel, un biologiste/minéralogiste viennois du XIXe siècle, biographe de Mozart (le voilà sur la photo : Image). Les éditions qui se respectent indiquent toujours ce numéro. En cas de doute, consulter le site Web du projet Mozart http://www.mozartproject.org/compositio ... ml#sonatas
oldlink

Message par oldlink »

Merci Yannis :D
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

c'est la sonate qui se termine par la marche turcque non?
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

oui, la sonate est construite autour d'un thème avec variation la marche turque étant la dernière des variations
Répondre