Pendant son entrainement quotidien, Justine a joué une improvisation qui nous a tout de suite fait penser à une musique. Mais voilà, quelle musique ???
J'ai essayé de mettre ce que nous avions en tête, pourriez vous nous aider à retrouver le compositeur et le nom de cette musique afin que je trouve cette partition pour Justine ? Merci !
mais attention, ce N'EST PAS DE l'Urtext, autrement dit : ce n'est pas exactement tel que Mozart l'a écrit, quelqu'un a ajouté plein d'indications à lui. Donc, mon avis : achète aussi une véritable partition Urtext (Henle, Peters, etc. toujours avec l'indication "Urtext"), rien ne vaut l'authentique Mozart ! En aucun cas n'utilise cette partition PDF, j'aurai des remords jusqu'à la fin de mes jours !!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Merci Yannis.
Non, cette demande, c'était juste pour voir le degré de difficulté de cette partition. Elle n'est pas encore pour moi. Par contre, elle pourrait l'être pour Justine, mais je ne suis pas certain que ça rentre dans le programme de sa prof. On verra.
Au fait, comment retrouver dans ces 21 sonates les numéros Kxyz qui sont souvents donnée comme référence? Y a-t-il un tableau disant K331 = 9ème sonate, et ainsi de suite ?
oldlink a écrit :Par contre, elle pourrait l'être pour Justine, mais je ne suis pas certain que ça rentre dans le programme de sa prof.
Tôt ou tard elle jouera des sonates de Mozart. Mais attention : von Bülow disait qu'elles sont trop faciles pour les enfants et trop difficiles pour les adultes...
oldlink a écrit :Au fait, comment retrouver dans ces 21 sonates les numéros Kxyz qui sont souvents donnée comme référence? Y a-t-il un tableau disant K331 = 9ème sonate, et ainsi de suite ?
Merci encore !
K signifie Köchel, d'après Ludwig von Köchel, un biologiste/minéralogiste viennois du XIXe siècle, biographe de Mozart (le voilà sur la photo : ). Les éditions qui se respectent indiquent toujours ce numéro. En cas de doute, consulter le site Web du projet Mozart http://www.mozartproject.org/compositio ... ml#sonatas
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]