wendl-lung et feurich

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

wendl-lung et feurich

Message par hoffmann13 »

bsr
je vois que wendl-lung suisse est devenu wendl-lung et feurich suisse ( je suis observateur n'est-il-pas ? :D )
je sais que le sujet a été évoqué par ailleurs mais est ce que patrice aurait l'amabilité de nous en dire plus, entre autre sur feurich et aussi ibach qui a été évoqué.

ps : si d'autres ont des infos ils sont aussi le bienvenu, bien sur :wink:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Re: wendl-lung et feurich

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bien des informations sont encore confidentielles et ne peuvent encore être dévoilées ici mais
sans trahir de secrets je peux dire ceci:

Aujourd'hui Wendl Lung/Vienne est majoritairement associé avec MM Feurich et Ibach
Ce qui nous fait 1 Autrichien et 2 Allemands fermement décidés à réunir leurs compétences et leur savoir-faire pour mettre sur le marché sous la marque FEURICH une gamme de pianos fabriqués à Gunzenhausen en Allemagne mais aussi à Ningbo en Chine. Les pianos fabriqués en Allemagne ne seront pas des assemblages de parties réimportées, ils seront développés et construits sur place et ils porteront la mention "hand made in Germany" ce ne seront pas non plus des instruments bon marché. Néanmoins un prix attractifs et un niveau de qualité très élevée sont les objectifs envisagés pour cette nouvelle production. Fort de son expérience avec Hailun et la production de pianos sous la marque WL le nouveau team produira sous la marque Feurich une gamme d'instruments aux performances et prix attractifs entièrement construits à Ningbo également.
Wendl & Lung /Vienne a eu l'excellente idée de créer dès 2003 des centres de compétences techniques auquel j'ai l'avantage d'appartenir et ce dans plusieurs pays en Europe. Autriche Allemagne, Italie, Espagne, Hollande, France et Suisse. Ces centres ont pour but premier le stockage, la finalisation et la distribution des instruments venant de l'usine de Ningbo. Un feedback permanent des centres sur le solutionement des faiblesses rencontrées sur les instruments reçus ainsi que des suggestions d'améliorations entendues liés a une très grande réactivité de la production ont permis de faire évoluer les pianos portant la marque WL a une vitesse grand V. Plus d'une fois le temps qu'un problème technique surgisse dans le grand public celui-ci avait déjà été solutionné sur les instruments présentement en magasin.
La nouvelle production des pianos Feurich est en cours de part et d'autre et les nouveaux instruments devraient arriver prochainement.

En Suisse à Romanel a été créé pour les réceptionner le "Centre Logistique et Technique Feurich" une structure qui sera la plateforme de stockage , préparation et distribution à l'échelon national des instruments portant la marque Feurich. Comme avec WL ces instruments seront également proposés depuis le centre à la clientèle particulière avec la volonté d'offrir une satisfaction à 100% pour ces produits ainsi qu'un suivi attentionné et une écoute permanente.

Les futurs pianos Feurich seront des instruments d'une nouvelle génération issus d'un réseau d'une vingtaines de cerveaux passionnés et bouillonnants d'idées prêts à s'investir 15h par jour dans leur nouvelle aventure.

...Quand j'en saurai plus j'en dirai plus :wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

merci de vos éclaircissements
j' attends ( et je ne dois pas être le seul ) avec impatience cette nouvelle génération de pianos feurich
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Patrick

Message par Patrick »

http://www.handmade-in-germany.org/index.php?id=86

On peut s'intéresser à ce label "Hand made in Germany"

Pour ce que je comprends, il s'agit d'un label créé par quelques entreprises qui se sont regroupées, sans bureau de certification extérieur ni de contrainte juridique. Les pourcentages donnent la pondération de chaque critère dans le label, mais je ne trouve aucun barème qui donne un sens.
A priori, en visitant ce site, ce n'est pas plus solide que le "Made in Germany" des Hoffmanns tchèques.

Je serais très heureux d'avoir mal compris, et j'attends qu'on m'explique ce que signifie ce label.

Mon premier sentiment, c'est que la méthode Bechstein avec les Hoffmanns (vision et tradition) fait école. Ce qui est intéressant, c'est que Bechstein l'a mise en pratique par le haut (du haut de gamme vers des produits moins chers), alors que Wendl & Lung attaque par le bas (de l'entrée de gamme vers le haut de gamme avec des marques qui était très reconnues encore récemment).

La manoeuvre est fort adroite et ambitieuse.
Tout l'enjeux pour les clients sera la proportion réelle de l'implication de l'usine Hailun dans la fabrication de ces pianos.

Il y a quelques mois, je m'opposais à Koll quand il affirmait que les Hoffmanns Vision n'avaient rien de chinois et étaient donc soi-disant préférables aux "cochonneries chinoises" que sont les Wendl et Lung.
Nous verrons ce que seront en réalités ces nouvelles gammes, ce qui n'enlève rien à la qualité des pianos, bien sûr.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

Patrick a écrit :
Il y a quelques mois, je m'opposais à Koll quand il affirmait que les Hoffmanns Vision n'avaient rien de chinois et étaient donc soi-disant préférables aux "cochonneries chinoises" que sont les Wendl et Lung.
je ne suis pas d'accord sur "cochonneries chinoises" à propos des wendl
je possede outre un wendl 122 deux pleyels ( dont 1 F dont la restauration est terminée mais il reste encore un gros boulot encore de réglage et d'harmo, je l'ai un peu joué hier et il est déjà magnifique, j'en reparlerai ), on ne pourra pas m'accuser de partie pris
et bien je trouve toujours mon wendl très bien que ce soit au niveau son ( et je ne suis pas le seul de cet avis, j'ai pas mal d'amis mélomanes d'accord ) que mécaniquement ( stabilité d'accord irréprochable, ça fait un an qu'il a été accordé et il n'a pratiquement pas bougé, je devrais normalement refaire un accord là, mais ce sera pour le principe ). d'ailleurs je n'ai pas l'intention de m'en séparer car j'ai toujours beaucoup de plaisir à le jouer.
ça ne vaut pas un hoffmann ( mais je trouve l'écart pas si important que ça par rapport à un v120 ) mais ce n'est pas le mme prix
Patrick

Message par Patrick »

Moi non plus ! Ce sont d'excellents pianos au rapport qualité prix extraordinnaire.

Je suis désolé, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire
ce sont les arguments qui étaient utilisés sur le forum il n'y a pas si longtemps pour démonter w&l et contre lesquels je réagissais à l'époque. "Certains" disaient qu'il valait mieux acheter des Hoffmann vision tchèque (avec bloc le lutherie chinois) que des "cochonneries chinoises".
Je défendais à l'époque les w&l, et je le fais toujours !
Même que j'avais été allumé par la modération parce que j'avais dit à Koll que son intégrisme anti chinois était stupide :mrgreen: .
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ah désolé je n'avais pas compris :oops: suis pas bien réveillé ce matin :D
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Le dernier article paru dans diapason à propos de Feurich contient des erreurs assez importantes pour qu'un rectificatif soit apporté:

les modèles F118 F123 F172 et F227 à venir seront intégralement fabriqués en Allemagne à 100% et n'usurperont pas leur label "handmade in germany"
ni cadre ni mécanique ni bloc de lutherie ni meuble ne seront produits et assemblés ailleurs. La société WL forte de son succès avec la gamme WL s'est "offert" l'usine Feurich ainsi que la marque en plus de la coopération de MM R.Ibach et J.Feurich. Ces nouveaux instruments vont bénéficier de l'efficacité du réseau de compétence technique mis en place par WL dans le monde et rendre ainsi viable la continuité de la production sous son label.

Le mod Feurich 115 "premiere" est un nouvel instrument prometteur car issu très précisément des plans du mod 118 construit par Ibach en son temps. Il sera produit en Chine avec comme objectif "le meilleur au meilleur prix" et finalisé dans les centres mis en place à cet effet. Il aura non pas 2 pédales comme illustré sur l'article en question mais 3.

Image
photo indicative

(A mon avis ce 115 sera une "bombe")

:wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Répondre