Pédale qui grince...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Pédale qui grince...

Message par miloucat »

Ouiiiinnnn ! J'en ai marre de ma pédale forte qui grince... :cry: Mon accordeuse avait démonté il y a quelques temps pour arranger ça. Il faudrait que je redemande à ma mère, mais il me semble qu'elle avait amené une partie chez elle pour s'en occuper. Tout allait bien ensuite, mais depuis le déménagement, ça recommence... :evil: Quand il a été harmonisé, la semaine dernière, le technicien a mis du savon, nickel... 3 jours ! Lorsqu'il est revenu mercredi pour quelques menus réglages, je lui en ai reparlé, il était très embêté. Il m'a dit qu'il faudrait mettre autre chose que du savon, genre un truc à base de silicone, au niveau des jonctions. Bref, il n'avait pas ce qu'il fallait sur lui, donc pour l'instant, statu quo.
Ce que je crains, c'est que son idée revienne à faire ce qu'a réalisé mon accordeuse il y a 2-3 mois, et que donc, ça recommence encore. :cry:

Ça s'entend dans mes enregistrements, et du coup, je ne peux pas poster la valse de Beethoven. #-o ](*,) Quelqu'un aurait-il une idée géniale, à tout hasard ?
M!loucat
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Pédale qui grince...

Message par Koll »

As-tu vu où il a mis du savon?
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Bonsoir,
Il m'arrive souvent de mettre du cirage incolore (de la graisse quoi..!) sur les garnitures en cuir ou en feutre que le temps a rendu dures et sèches. Si la pièce dans laquelle se trouve ton Seiler est particulièrement sèche, c'est peut-être le panneau inférieur qui grince sur sa tranche quand tu appuies sur la pédale. Il faut alors mettre du talc à la base du panneau. Pour vérifier si c'est le panneau, enlève le... si le grincement s'arrête, c'est lui le coupable.

HS: Je suis étonné que l'harmonisation et l'accord soient réalisés par deux techniciens différents à trois mois d'intervalle. Il me semble logique que ces deux interventions soient faites par une seule et même personne, d'abord l'accord et immédiatement après l'harmonisation. D'abord parce que c'est difficile d'harmoniser un piano qui est déjà légèrement faux et aussi pour avoir un réglage cohérent.
miloucat

Message par miloucat »

Koll a écrit :As-tu vu où il a mis du savon?
Pas vraiment... pas de près en tout cas, mais il y a des traces sur les tranches verticales du panneau avant.
Et c'est bien lui qui grince, car quand je l'enlève, plus de bruit !
chnikov a écrit :Bonsoir,
Il m'arrive souvent de mettre du cirage incolore (de la graisse quoi..!) sur les garnitures en cuir ou en feutre que le temps a rendu dures et sèches. Si la pièce dans laquelle se trouve ton Seiler est particulièrement sèche, c'est peut-être le panneau inférieur qui grince sur sa tranche quand tu appuies sur la pédale. Il faut alors mettre du talc à la base du panneau. Pour vérifier si c'est le panneau, enlève le... si le grincement s'arrête, c'est lui le coupable.

HS: Je suis étonné que l'harmonisation et l'accord soient réalisés par deux techniciens différents à trois mois d'intervalle. Il me semble logique que ces deux interventions soient faites par une seule et même personne, d'abord l'accord et immédiatement après l'harmonisation. D'abord parce que c'est difficile d'harmoniser un piano qui est déjà légèrement faux et aussi pour avoir un réglage cohérent.
Effectivement, c'est bien le panneau inférieur. Pour ce qui est de la sècheresse, c'est bien possible qu'elle soit en cause... J'ai mis un humidificateur, depuis.

HS bis :
Pour l'harmonisation et l'accordage, c'est une longue histoire (cf. topic quart de queue... viewtopic.php?f=7&t=7708). Lorsqu'il a été accordé par notre accordeuse habituelle (en décembre il me semble), il n'était pas encore prévu qu'il déménage chez moi. Après, j'ai voulu que ce soit le vendeur du quart de queue qui me l'harmonise (il me l'a proposé), mais il me l'a accordé au préalable, bien sûr...
M!loucat
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:29, modifié 1 fois.
Xmas

Message par Xmas »

Ah Bechsteingirl vraiment !
Se gratter sous le piano en soupirant, est-ce bien raisonnable [-(
Jusqu'où va l'amour du piano
Bon je :arrow:
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
nashh

Message par nashh »

Il me semble avoir vu un post en connivence avec celui-çi, on y préconisait pour le mécanisme de la graisse de phoque ou de la vaseline.

(Epoque Zébulon) :D
miloucat

Message par miloucat »

nashh a écrit :Il me semble avoir vu un post en connivence avec celui-çi, on y préconisait pour le mécanisme de la graisse de phoque ou de la vaseline.

Ah, merci Nashh, je vais chercher ça... :)
M!loucat
annaivar

Message par annaivar »

nashh a écrit :Il me semble avoir vu un post en connivence avec celui-çi, on y préconisait pour le mécanisme de la graisse de phoque ou de la vaseline.

Méfiance Miloucat... Il me semble que la graisse de phoque, c'est plutôt pour l'arthrose... Quant à la vaseline... Prends garde ! Prudence de squaw oblige... :lol: :twisted:
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Quant à la vaseline... Prends garde ! Prudence de squaw oblige...
Les Squaw aussi ?

je savais pour les grecs mais là ....... :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :arrow:

#-o
annaivar

Message par annaivar »

Story & Clark a écrit :
Les Squaw aussi ?

je savais pour les grecs mais là ....... :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :arrow:

#-o
Bon d'accord... Prudence de sioux... ça m'apprendra à être féministe...! 8)
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:29, modifié 1 fois.
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

bechsteingirl a écrit :La vaseline sur Praline, c'est une idée... :mrgreen:

Ah au fait praline c'est mon chien Xmas...coquin !! :wink:
#-o :oops: [-X
nashh

Message par nashh »

En effet faite gaffe à la vaseline :lol:

Par contre ça marche d'enfer pour les glissando. Ah pour glisser ça glisse :)
Répondre