Ce que je crains, c'est que son idée revienne à faire ce qu'a réalisé mon accordeuse il y a 2-3 mois, et que donc, ça recommence encore.

Ça s'entend dans mes enregistrements, et du coup, je ne peux pas poster la valse de Beethoven.

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pas vraiment... pas de près en tout cas, mais il y a des traces sur les tranches verticales du panneau avant.Koll a écrit :As-tu vu où il a mis du savon?
Effectivement, c'est bien le panneau inférieur. Pour ce qui est de la sècheresse, c'est bien possible qu'elle soit en cause... J'ai mis un humidificateur, depuis.chnikov a écrit :Bonsoir,
Il m'arrive souvent de mettre du cirage incolore (de la graisse quoi..!) sur les garnitures en cuir ou en feutre que le temps a rendu dures et sèches. Si la pièce dans laquelle se trouve ton Seiler est particulièrement sèche, c'est peut-être le panneau inférieur qui grince sur sa tranche quand tu appuies sur la pédale. Il faut alors mettre du talc à la base du panneau. Pour vérifier si c'est le panneau, enlève le... si le grincement s'arrête, c'est lui le coupable.
HS: Je suis étonné que l'harmonisation et l'accord soient réalisés par deux techniciens différents à trois mois d'intervalle. Il me semble logique que ces deux interventions soient faites par une seule et même personne, d'abord l'accord et immédiatement après l'harmonisation. D'abord parce que c'est difficile d'harmoniser un piano qui est déjà légèrement faux et aussi pour avoir un réglage cohérent.
Ah, merci Nashh, je vais chercher ça...nashh a écrit :Il me semble avoir vu un post en connivence avec celui-çi, on y préconisait pour le mécanisme de la graisse de phoque ou de la vaseline.
(Epoque Zébulon)
Méfiance Miloucat... Il me semble que la graisse de phoque, c'est plutôt pour l'arthrose... Quant à la vaseline... Prends garde ! Prudence de squaw oblige...nashh a écrit :Il me semble avoir vu un post en connivence avec celui-çi, on y préconisait pour le mécanisme de la graisse de phoque ou de la vaseline.
(Epoque Zébulon)
Les Squaw aussi ?Quant à la vaseline... Prends garde ! Prudence de squaw oblige...
Bon d'accord... Prudence de sioux... ça m'apprendra à être féministe...!Story & Clark a écrit :
Les Squaw aussi ?
je savais pour les grecs mais là .......![]()
![]()
ok je sors![]()
bechsteingirl a écrit :La vaseline sur Praline, c'est une idée...![]()
Ah au fait praline c'est mon chien Xmas...coquin !!