Je sais, ce n'est pas du piano, mais vous semblez tous si bien renseignés dans le domaine musical...
Merci d'avance

Désolé, la prochaine fois je ferai la traduction, c'est promis !Marie-france a écrit :Yannis, merci beaucoup.
Mais j'ai oublié mon anglais; j'en ai pour une heure à traduire.
Je vais tout de même essayer.
Merci :D
Cette fois-ci il y avait systématiquement la traductionMarie-france a écrit :Mais de grâce, Yannis, du français!!!! ](*,)
l'espagnol et le russe moyennement, des rudiments de japonais et d'arabeMarie-france a écrit :Tu parles quoi: anglais, allemand, grec, français? Quoi d'autre encore?
(1) pour te transmettre le charme du texte original (l'allemand n'est-il pas une langue importante pour la musique occidentale ?)Marie-france a écrit :Le français n'est-il pas la plus belle langue du monde?
Pourquoi se compliquer la vie? :D
Oui, et je t'en remercie, mais les liens, eux, sont pour moi impossibles à lire.Cette fois-ci il y avait systématiquement la traduction
Vraiment je suis admirative!l'espagnol et le russe moyennement, des rudiments de japonais et d'arabe
Je comprends ce que tu veux dire, mais encore faut-il, pour apprécier le charme d'une langue, pouvoir la prononcer.(1) pour te transmettre le charme du texte original (l'allemand n'est-il pas une langue importante pour la musique occidentale ?)
Deutsch oder Schwitzer-Dütsch ? Je rigole. Franchement, je ne peux pas me prononcer sur la "plus belle" langue. Le français c'est la langue dans laquelle je me sens le plus à l'aise, j'aime lire les textes allemands (et autres) en langue originale, j'aime la sonorité du russe, la syntaxe du japonais, la grammaire de l'arabe qui relève de l'algèbre combinatoire...Franz Liszt a écrit :Yannis aber denkst du nicht, dass Deutsch die schönste Sprache auf der Welt ist?
Mon préféré c'est : <i>Über allen Gipfeln ist Ruh, in allen Wipfeln spürest Du, nicht einen Hauch, die Vöglein schweigen im Walde, warte nur, balde ruhest Du auch.</i> (= Au dessus de tous les sommets est le repos.Allez c'est facile c'est un des plus beaux poèmes de la langue allemande!