Scriabin Op.8 N°12 (Pathétique)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh

Scriabin Op.8 N°12 (Pathétique)

Message par nashh »

Oui c'est ma prestation qui est Pathétique.

Petit réveil nocturne. Alors y a besoin d'un petit dépoussierage certes. Et c'est très dur de faire face à l'enregistrement... J'ai du recommencer une 50 aines de fois les débuts avant dle finir en one shot j'en pouvais plus (qui bute à la fin lol). Alors qu'avant ça allait tout seul, va savoir pourquoi ... :roll:

Pas facile, très frustrant :roll:
Mais bon... On retravaillera ça lentement....

http://www.youtube.com/watch?v=bNp1cLXwKrQ
A jouer correctement c'est très difficile
J'retourne dans mon lit !
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Scriabin Op.8 N°12 (Pathétique)

Message par alex2612 »

c'est pas mal . surtout sur un piano numérique. Tu pourrais diminuer l'accent sur les fin de phrases et prendre des notes mg a la md pour etre a l'aise.

C'est pour le concours d'entrée ou pour toi?
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Y'a pas une manip à faire pour améliorer la qualité de l'enregistrement?

Je n'entends que d'une oreille, le son sature et il y a un vieux bruit de fond.... C'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable, en plus tu as un numérique c'est facile de le relier au pc normalement, non? Appelle un pote informaticien!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
nashh

Message par nashh »

alex2612 a écrit :c'est pas mal . surtout sur un piano numérique. Tu pourrais diminuer l'accent sur les fin de phrases et prendre des notes mg a la md pour etre a l'aise.

C'est pour le concours d'entrée ou pour toi?
Non ça c'est juste pour moi :-) A l"entrée c'est Proko 7 - 3, toccata (au point où j'en suis autant l'amener propre pour septembre) un mouvement de Beethov, ça je sais pas encore lequel, et un prélude e fugue de Bach.

Twane l'enregistrement est filaire, et de même qualité que pour le proko 7-3 (unfinished) que j'ai posté récemment
perinp

Message par perinp »

BRAVO =D>
Je suis entrain d'essayer de le jouer, j'ai fini de le dechiffrer mais decidement la rapidite d'execution n'est pas au RDV
Vous vous en sortez de facon exemplaire, quelques conseils pour travailler la rapidite d'execution ?

Bien a vous et continuez c'est un plaisir de vous ecouter et aussi voir jouer

P.S. vu mon vieil age et situation j'ai un C3 mais a voir votre piano definitivement vous meritez un bien meilleur instrument
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Si je peux me permettre, je trouve que ça manque de précision dans tout le texte en fait. (j'ai laissé un message sur ta page Youtube je crois)
Alors pour les nuances et le phrasé je veux bien croire que ton piano y est pour quelque chose là je suis d'accord, il te faut un acoustique :evil: (cotisons nous ! 8) ) !
Par contre pour la précision ne serait que pour mettre toute les notes là où il le faut tu pourrais faire un effort (bon on va dire que tu étais crevé c'était la nuit :mrgreen: ) enfin surtout avec ton niveau. Il y a encore pas mal de travail à faire dessus (dis toi que le stress que tu as devant ta caméra sera un peu similaire à celui que tu auras devant les jury de ton entrée donc c'est formateur).
Le Proko tu en as parlé à ton professeur ? Là je vais pas être méchant, mais à mon avis, le jury risque de t'attendre au tournant, c'est à dire qu'à la moindre faute de rythme ou de tenue harmonique ils risquent d'être méchant (mais demande à ton professeur lui il saura), le mouvement de Beethov et le prélude et fugue de Bach par contre c'est une bonne idée.
nashh

Message par nashh »

Complètement raison le Ashiro :)
Mais bon pour dire vrai, ce morceau je sature il ne me plait plus. Il était tard je voulais peut être m'enregistrer là dessus, après quelques années pour voir, c'est très loin de valoir le coup à l'écoute, je vais peutêtre l'enlever. Sinon pour l'exécution, il faut juste prendre un tempo où on se sent à l'aise et y aller :)
Mais en tout cas merci, et tu as complètement raison, et merci pour la cotisation c'est généreux lol.
Pour le Prokofiev je ne sais pas mais apparement mon prof m'a invité à la jouer quelque part, pour être pour le plaisir du massacre :/
Souhaitez-moi bonne chance
Modifié en dernier par nashh le dim. 27 mars, 2011 21:30, modifié 1 fois.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

On pourrait aussi se cotiser pour acheter un cable jack-jack à nashh pour qu'il puisse faire des enregistrements corrects : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -A196D.htm

C'est beaucoup moins cher qu'un piano accoustique ^^

Pour ce qui est de la critique pianistique, je ne me prononce pas car c'est beaucoup trop difficile pour moi :)
pianocomposer

Message par pianocomposer »

hello

je me demandais > y a t il des passages où les mains se superposent ?
Répondre