Très intéressant vos retours merci messieurs.
Pour joplin, je ne suis pas trop fan, mais la remarque sur le "trop carré", qui va dans le sens du feeling pas tout à fait jazz, me semble juste.
A la réécoute c'est un aspect que j'assume pas vraiment, la variation majeure romantique (sirupeuse..) je vais la changer et rester dans le style stride.
En fait Gastiflex, je crois que tu mets aussi le doigt sur un problème important de mon jeu, je varie beaucoup les styles car c'est un peu la seule façon que j'ai changer les choses, mais ce n'est pas très judicieux, j'avais aussi un style tango, plus blues, funk, avec bass walking en réserve mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux que j'arrive à exploiter plus en profondeur chacun de ces styles.
Je me souviens de mon prof de jazz (Marc Brochet) qui mettait avec un rare bonheur, de petites couleurs très changeantes dans ses impros (un peu de bossa dans un swing par exemple) mais je suis pas prêt à ça. En tout cas ne pas trop le faire...
Bon c'est vrai zebestovol qu'il y a des passages plus ou moins bien travaillés, il va falloir que je revois pas mal de trucs.
(et non nash c'est pas vraiment un choix, la fin est assez frustrante, je vais voir si je peux changer ça mais je comprends pas trop ta suggestion, un accord tonique, dominante et tonique c'est ce que tu préconises? et L'autre solution? Sol7, dom, fa#° et sol7 c'est ça?)
Je dois dire que ça me motive bien tout ça, merci à tous.